la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

12 mars 2008

Pyrouette chez le coiffeur

Comme j'ai été très nulle pour l'anniversaire de sev et qu'elle me l'a demandé, je vous raconte ce soir mes folles aventures chez le coiffeur.

Normalement je n'y vais qu'une fois par an car je ne supporte pas le bac.....le mari jusqu'ici me coupait très bien les cheveux que de toutes façons je ne sèche , ni ce coiffe! mais le mari en a eu marre et cet été j'ai dû me trouver un coiffeur. Comme dans mon boulot je suis obligée de parler, d'argumenter, je me suis dit :

-"une chaîne, c'est mieux qu'un petit coiffeur parce que ça va vite et les coiffeuses n'ont pas le temps de parler!"

Aussitôt pensé, aussitôt trouvé et dans ma petite ville.

La première fois j'explique à la patronne qui voulait absolumennnnnntttttttt s'occuper de moi : un dégradé sur les longueurs, effilé au maximum.

première fois impeccable, mais la patronne m'a saoulé! deuxième fois moins bien, toujours la patronne, mais comme elle ne parlait pas (elle m'a reconnu) forcément la coupe s'en est ressenti......

Puis peu de temps avant Noël, j'y retourne et là l'horreur : toute l'équipe était bourrée comme un coing, même le patron dont le rôle est de tenir la caisse de t'offrir un café et balayer..... Oui ça existe encore!!!! N'oubliez pas que je suis dans le sud et dans la seule région où les préjugés ont la dent dure.

L'attente..... puis le patron qui se penche vers moi pour me proposer une petite coupe et manque de se fracasser la tête la première, la patronne qui ricane mais m'évite et qui s'amuse à se moquer de ses clients avec ses employées en échangeant des grimaces dans les miroirs.

Trop tard pour repartir, j'ai beaucoup rigolé après, mais voir toute une bande habillée en Père Noël (ou plutôt en Mère Noël) titubant les ciseaux à la main, sur le coup tu te poses beaucoup de questions.

je devais changer d'adresse mais flemmarde au possible j'y suis retournée en me disant qu'au mois de mars il y avait moins de risque.....

J'arrive à obtenir un rendez vous après le boulot et déjà c'est un miracle parce que dans la région passée 18H00 et à part l'été c'est mort!!!!

Un petite jeune vient s'occuper de moi (la patronne m'évite toujours et celà m'arrange), je lui demande la même coupe. Tout va bien jusqu'ici. Puis voilà qu'elle commence à me faire la leçon : je devrais sécher mes cheveux, m'occuper de ma coiffure....

Je  me suis dit : Pyrouette, ne la contrarie pas, elle est jeune, elle doit apprendre par elle même, laisse la faire.

-"pas de problème, donnez moi un cours, je vous promets d'essayer à la maison."

Et la pauvre jeune commence son brushing. Elle faisait le côté droit, commençait le côté gauche et elle s'apercevait que le côté droit commençait à rebiquer...... Au bout d'une heure elle a craqué :

-" Vous le saviez , hein, que vous avez des cheveux épais incoiffables????."

Ben oui je le savais, mais je n'aime pas contrarier les gens qui savent mieux que moi. Comme ça la prochaine que j'y retournerais, je suis sûre de ne pas y rester longtemps.

Je pars tous les matins les cheveux mouillés et pas coiffés, frisés en dessous, plus raides au dessus, tirant sur le roux malgré toutes les couleurs faites et refaites. Mais ce soir là j'étais tellement bien coiffée (elle est bien cette petite!) que Dounette a voulu  faire une photo........

Posté par pyrouette à 20:50 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

  • oh punaise qu'est ce que j'ai rit !!!!!!!
    merci pyrouette (et t'a pas été nulleeee!! si je t'entend dire ça ....... attention hein...).
    Oh j'y étais chez le coiffeur là !!! punaise !!! je l'entendais ricaner la patrone quand le patron a faillit se gauffrer !!!!!!!!!!!
    tu devrais faire un livre pyrouette je te dis que ça marcherais !!!!!!!!!!
    obligé !
    une bonne partie de rigolade !! merci pyrouette.

    Posté par sev, 12 mars 2008 à 21:25
  • Je suis comme Sèv,me suis bien marrée en te lisant.Il t'arrive de ces trucs c'est pas croyable!!!Quand même ils exagèrent d'être pétés au boulot LOL

    Posté par mila, 12 mars 2008 à 23:19
  • MDR Pyrouette !!!!! Connais tu la chanson de Lynda Lemay sur le même thème ???? the same !!!!

    Posté par fabienne, 13 mars 2008 à 00:26
  • voilà, ça c'est du pur Pyrouette ! il ne t'arrive rien d'ordinaire et tu nous en fais profiter, c'est génial ! tu me fais rire vraiment !!!

    Posté par Domi, 13 mars 2008 à 08:51
  • Non Fafa je ne connais pas beaucoup Linda lemay, mais dés que je peux je vais aller fouiner....

    Sev, tant mieux si tu as rit, c'était le but!!!!

    Mila, c'est ma vie de presque tous les jours....

    Domi tant mieux j'en ai plein d'autres à raconter

    biz à vous toutes

    Posté par pyrouette, 13 mars 2008 à 18:52
  • Elle s'appelle époustouflante et franchement elle est top et ressemble à.... ça....
    bizzz

    Posté par fabienne, 13 mars 2008 à 23:38
  • J'irai vois ça demain
    biz Fafa

    Posté par pyrouette, 14 mars 2008 à 18:35
  • comment va tu ce soir pyrouette? tu te prépare pour un weekend plein de rigolade??? chouette car on va en profiter !!!! )
    bizzz

    Posté par sev, 14 mars 2008 à 21:45
  • coucou tite Pyrouette !!! ptofite bien de ton week end, sans gamelle !!!!

    Posté par fabienne, 15 mars 2008 à 14:20
  • on ne s'ennuie pas dans le Sud, ambiance assurée. Bon moi aussi je déteste aller chez les coiffeurs, en plus quand ils commencent à discuter c'est mortel !!!

    Posté par janis, 15 mars 2008 à 16:46
  • ma coiffeuse est géniale, sympa et moderne (et en plus on se comprend, elle a elle aussi une sal...eté de maladie .....

    Biz et bon week

    Posté par fabienne, 15 mars 2008 à 17:39
  • Coucou, je suis là, pas très en forme mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir trainer par ici.... Sev dès que je peux je raconte la suite des folles aventures de Pyrouette, janis tu me comprends !!!! Fafa j'espère que les fourmis te laissent un peu de répit, je ne te demande pas l'adresse de ta coiffeuse c'est trop loin !!!!!

    biz

    Posté par pyrouette, 15 mars 2008 à 18:50
  • Cela ne serait pas rentable non !!!
    Surtout repose toi bien et prends bien soin de toi !!! le moral est toujours là ?

    Posté par fabienne, 16 mars 2008 à 00:15
  • Fafa, le moral est là bien accroché !!!!!

    Posté par pyrouette, 16 mars 2008 à 07:25
  • j'espère que vous allez mieux aujourd'hui les filles. gros bibis

    Posté par janis, 16 mars 2008 à 20:19
  • koi koi, ce n'est pas la forme pyrouette ?
    Que t'arrive t-il... rien de grave j'espère.
    Gros bibis du matin

    Posté par Jicé, 17 mars 2008 à 09:16
  • Rien de grave, j'ai trop attendu pour mettre la minerve (d'ailleurs je ne l'ai pas mise, ça va plus vite...) et j'ai le dos entièrement bloqué! Je ressemble à Robocop et je fais aïe dès que je bouge....mais rien de bien méchant.

    Posté par pyrouette, 17 mars 2008 à 15:34
  • Bain chaud si possible pour se détendre ou bien acupuncture ça soulage !... et tu as le flingue fourni avec la minerve, parce que Robocop il dégaine trop bien ! Bon courage Pyrouette et vas-y tout doux et bien au chaud Cela dit tu m'as piqué mon cuir de Catwoman Rhhhhhhh

    Posté par Jicé, 17 mars 2008 à 16:00
  • Miaou....Le flingue je le garde pour demain au boulot! J'ai essayé de te laisser un com mais pas pu. ça me dit : "les caractères recopiés sont faux - merci de re-saisir le texte" alors je te dit ici que j'aime beaucoup ton tableau, ce petit coin de sérénité loin de tout et pourtant en plein milieu du chaos.... C'est mon sentiment!

    Pour le bain, j'attends, je ne peux pas lever la jambe..... et je me vois mal expliquer au mari que j'ai dû plonger dans la baignoire.

    Bisous

    Posté par pyrouette, 17 mars 2008 à 17:19
  • aller super pyrouette, j'espère que ça va mieux, et que tu ne t'es pas fendu le crane en plongeant dans ta baignoire !

    Posté par janis, 17 mars 2008 à 19:09
  • Non, Janis pas de bain pour ce soir. Ne t'inquiètes pas, même l'état de Robocop ne m'empêche pas de rire ou de créer des catastrophes....

    Biz

    Posté par pyrouette, 17 mars 2008 à 19:42
  • Pour ça on te croit sans problème tite Pyrouette !!!!

    Posté par Fabienne, 17 mars 2008 à 20:50

Poster un commentaire