Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 août 2008

Bravo Agnès - merci Déborah

Les Tribulations d’une jeune divorcéeIl est arrivé chez moi par hasard et je ne le regrette pas. Au début en regardant la couverture je me suis dit que c'était un petit livre d'été pour midinettes......Je me trompais...... Dés la première page je suis partie à la découverte de la vie d'une jeune divorcée.... qui a beaucoup d'humour! Ce livre est une partie de rigolade même si parfois les émotions prennent le dessus. Toutes les femmes peuvent s'y retrouver : Les petits travers de la vie à deux, les première fois, les rencontres etc......

J'ai choisi un extrait qui me...... concerne ou me ressemble quelque part (Dounette arrête de rire) :

-" Autre sujet de satisfaction : je pouvais désormais utiliser autant de papier toilette que je le désirais. Car Jean Louis pour une raison que je ne m'expliquais pas, faisait une fixette sur le papier hygiénique. Prétextant que j'en consommais des kilomètres, là ou une ou deux petites feuilles auraient dû suffire à l'usage que je lui destinais. Certes je devais admettre que je ne lésinais pas sur la quantité - le mouvement d'enroulement du papier sur ma main ayant tendance à m'hypnotiser - mais après tout, il n'avait qu'à s'occuper de ses fesses (je veux dire les siennes à lui)."

Je ne connais pas l'auteur, Agnès Abbécassis qui est née le 12 mars 1972, mais je vous invite à la découvrir :

http://www.agnesabecassis.comwww.agnesabecassis.com/

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi, hi, hi, Ne t'inquiètes pas je te remerciais pour la développement, il est sur ma liste des bouquins de septembre.
Répondre
P
Rrrr ! Je viens de regarder dans ma bibliothèque, je l'ai déjà donné
Répondre
P
Ce livre m'intéresse, merci
Répondre
P
C'est une écrivaine espagnole qui a reçu l'équivalent de notre prix Goncourt : le prix Nadal.<br /> <br /> 3 portraits de femmes, 3 soeurs : l'auteur passe de l'une à l'autre, décrivant parfois une même scène d'un point de vue différent (j'aime bien ce procédé narratif qui nous permet d'appréhender différents regards sur un même événement)<br /> C'est écrit à la 1ère personne du singulier, mais à chaque chapitre ce "je" appartient à l'une des 3 soeurs<br /> On dit que c'est un style à la Almodovar..<br /> Parfois très cru..<br /> Reste toujours ce poids du passé entre ces 3 soeurs. "indadaptées sur le plan émotionnel" pour 2 d'entre elles.." L'une surfe sur la réussite sociale mais ne connait pas l'amour. La plus jeune boit, se drogue et se cherche dans les excès...La benjamine est une mère de famille rangée mais atrocement malheureuse dans son confort matériel.<br /> Tout cela dans l'Espagne actuelle<br /> <br /> Les --- : des personnages caricaturaux ; un style souvent médiocre (encore un pb de traducteur ?)<br /> Et un auteur qui a du mal à se renouveler depuis son 1er roman..<br /> http://www.amazon.fr/Amour-Prozac-autres-curiosit%C3%A9s-Etxebarria/dp/2264031158
Répondre
P
Non, je ne connais pas du tout. dis m'en plus.
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité