Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 novembre 2008

Tout peut arriver ou le bouillon...

"Voilà ce qui arrive. Un beau matin, vous vous mettez à pisser du sang et cet incident vous fait prendre conscience que, peut être,le déroulement de votre existence est en train de vous échapper et que, du haut de vos trente deux ans, si vous voulez y changer quelque chose, mieux vaut vous y mettre tout de suite. Alors c'est le branle bas de combat, la grande révolution. Un peu comme si vous preniez un virage à quatre vingt dix degrés en hors-bord. Sauf que le bateau se renverse et que vous prenez subitement le bouillon dans une eau glaciale, surnageant tant bien que mal, hébété. Et de quelque côté que vous portiez votre regard désespéré, il n'y a absolument aucun signe de terre à l'horizon, et, c'est étrange d'ailleurs, car vous ne pensiez pas avoir dérivé si loin vers le large."  Jonathan Tropper - Tout peut Arriver

Ce livre est très drôle, comme quoi le rire, l'humour, une certaine vision de la vie, tout ça.... c'est dans la tête. Le narrateur fiche tout en l'air, sa vie bien installée, son boulot, sa fiancée, retrouve son père, enfin bref c'est du 200 à l'heure et ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'après toi????<br /> <br /> A trente deux ans, j'avais une bonne santé mais je venais de prendre une décision qui allait changer ma vie : je quittais Paris pour le Sud.<br /> <br /> A quarante ans j'apprenais que j'avais une tumeur aux reins et la myélopathie, à quarante quatre ans l'hernie discale cervicale...<br /> <br /> Je partage à 100 % sa joie de vivre mais pour l'avoir déjà fait je ne prendrais plus le virage en hors bord!
Répondre
V
A quel pourcentage tu t'es retrouvé dans ce livre???????
Répondre
P
C'est finalement le fait de savoir qu'il y a une fin qui nous fait avancer ?<br /> Nous serions immortels, on pourrait dire : à quoi bon ?<br /> Mais se sentir en danger, et tout d'un coup on voit la vie autrement. Comme un bien enfin précieux pour lequel il faut se battre
Répondre
F
Heureusement que c'était en italique !!!!
Répondre
D
j'ai eu peur sur les premières lignes, je n'avais pas vu que tu parlais d'un livre !!!!!!!!!! ouf !!!!
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité