Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2009

Le Chant de Dolorès

Le Chant de Dolorès - Wally Lamb.

C'est un auteur que j'adore. Malheureusement il n'y a pas eu beaucoup de traductions de ses livres. Dans celui ci il a réussi à se glisser dans le peau d'une petite fille puis d'une femme et de plus obèse.

Dolorès est attachante mais aussi agaçante, énervante. Dès le départ elle porte cette fatalité en elle. Elle ne peut pas être heureuse et ne fait rien pour.

Elle a onze ans quand ses parents divorcent. L'indifférence de son père et la dépression de sa mère l'envoient vivre chez sa grand mère.  treize ans elle se fait violer par le locataire, marié,  de la grand mère qui est également l'amant de sa mère.

Sa vie est foutue alors elle s'empiffre de nourriture et regarde les feuilletons télévisés.

Bien plus tard elle prendre conscience qu'il lui faut une thérapie. Hospitalisée pendant des années elle apprendra à s'aimer pour aimer les autres.

J'ai adoré ce livre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai Moi aussi adoré ce roman. Écrit par un homme, en plus. Je l'ai découvert sur babelio, Et y est d'ailleurs laissé un commentaire sous le pseudo de marmara. Merci à toi et à tous ceux qui y partagent leurs lectures.
Répondre
F
Il me tente bien....
Répondre
L
Effectivement, il doit faire réfléchir... <br /> Bisous Pyrouette
Répondre
D
il a l'air fort en effet; S'aimer pour aimer les autres, voilà peut être le secret du "bonheur minimum".<br /> Merci Pyr !
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité