la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

24 juillet 2009

sacrée soirée

c'était une soirée qui se voulait ordinaire. Pyrouette et le mari attendaient Bernard et Paulette pour l'apéro. De vrais sudistes du sud depuis toujours, même pas de sang espagnol ou italien, nan, nan, nan..... (clin d'oeil à Alec et Valou). Bernard est l'ami d'enfance du mari et sa femme Paulette la soeur de l'ex du mari, ce qui fait que Bernard est aussi le beauf du mari et accessoirement l'oncle de ses enfants. Pyrouette vous a bien noyé????? c'est bien, c'est fait exprès!

Bref Bernard et Paulette arrivent à la maison de Pyrouette, un peu énervés, parce qu'ils croyaient être en retard???? Paulette n'a pas eu le temps de faire le brushing et de se maquiller, juste du rouge à lèvres qui déborde..... Méconnaissable la Paulette ,avé même le tee-shirt tâché....., alors que d'habitude elle est très soignée, puisque commerçante. Le mari, lui, il n'a rien vu et après un apéro bien consistant il propose de partir manger un  morceau au restau du camping, celui là même où se retrouve tous les "vieux de la vieille" de la ville..... Vous pensez bien que Bernard a accepté, sans regarder l'oeil courroucé de son épouse....

En arrivant au restau du camping il y avait une famille sur la gauche que Bernard et Paulette connaissaient.... enfin ce soir là, ils n'ont pas reconnu Paulette, n'ont même pas imaginé que cette femme devant Bernard pouvait être son épouse.... par contre Bernard oui (lui il doit être mort à l'heure qu'il est, tué par sa femme).... ça commençait bien... surtout que le restau était complet, donc demi tour. Pyrouette bonne âme cache Paulette pour repasser devant la table de la famille, mais le mari l'attrape par le bras pour lui montrer une personne qui trône en plein milieu de la salle et qui les regarde : L'incompétent! Nom di diou, il les a vu! Vous pensez que maladie et sortie restau vont ensemble???? Surtout que Pyrouette l'a consulté la veille.....Bon c'est quand même une heure de sortie autorisée par la CPAM...

Pas démonté pour deux sous, le mari entraîne sa petite bande dans un autre restaurant branché de la ville. A peine assis, voilà la serveuse.... Elle regarde Pyrouette et lui dit -"On se connait nous!" Cette dernière ne sait plus où se mettre.... Oui elle connaît la serveuse, souvenir d'une soirée de beuverie, heu pardon de fête, où elle chantait à tue tête "les rois mages en galilée".... Le patron et la serveuse attendaient à trois heures du mat que Pyrouette et son amie se calment.....

La soirée se termine gentiment dans un bar où le mari veut absolument boire le café... Zut, le patron  a "arnaqué" le fils de Bernard et Paulette.....La ville est petite, toute petite!

ça y est la soirée est terminée, Pyrouette et le mari rentrent à la maison..... et c'est en se déshabillant que Pyrouette s'est aperçue qu'elle avait passé la soirée, toute la soirée, avec la braguette de son pantalon.... ouverte!

Posté par pyrouette à 09:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Il y a des fois comme ça où on aimerait se faire petite, toute petite...
    Moi j'aurais bien aimé te voir chanter "comme les rois mâges"... Dis tu me le refais ???
    Bizouilles

    Posté par Alec, 24 juillet 2009 à 23:07
  • Intenable moi je dis ! Vraiment tu devrais faire un bouquin !

    Posté par dounette, 25 juillet 2009 à 18:38
  • ok, la prochaine fois qu'on se voit, je t'imbibe et je te branche sur la Galilée jusqu'à ce que tu me chantes ça !!! ah ça je veux le voir ! enfin l'entendre !

    Posté par domi, 25 juillet 2009 à 21:16
  • Heu, les filles; je veux bien vous chanter les "rois mages", mais faut pas vous plaindre .... La serveuse s'en souvient 4 ans après!

    Posté par pyrouette, 26 juillet 2009 à 06:44
  • et en prime j'irai demander ses impressions à la serveuse pour ne rien perdre de ce moment !!!

    Posté par domi, 26 juillet 2009 à 11:48
  • oh mon dieu!!!!!!!

    Posté par pyrouette, 26 juillet 2009 à 13:13
  • Jamais le temps de s'ennuyer!!!!! Moi aussi je veux t'entendre chanter "Les rois mages", si si, j'y tiens...........
    Des fois j'aimerais bien être une mouche pour voir tout ça en temps réel!!!!! non non, je ne me moque pas enfin si peut!!!!!!!! je t'ai toujours dit que tu marquais les esprits...la preuve et la pauvre!!!!!.........lol.............
    J'avais raté le coup de la braguette!!!!! tu avais mis des sous vêtements au moins???!!!!!!

    Posté par Valou, 27 juillet 2009 à 10:27

Poster un commentaire