Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2010

"La maison du clair de lune"

genere_miniaturede Mary Higgins Clark

4ème de couverture :Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retrouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu'elle adorait. Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island. Une ancienne coutume victorienne : attacher à la main des morts un fil permettant d'actionner une clochette à l'extérieur de la tombe, au cas où ils auraient été enterrés vivants. Et Maggie, jeune et séduisante photographe new yorkaise, qui a vu ce qu'elle ne devait pas voir. Tels sont les ingrédients du nouveau de l'inoubliable nuit du Renard, Grand Prix de Littérature policière 1980, et de douze autres chefs-d'œuvre du frisson.
Une angoisse implacablement distillée qui ne nous laisse pas une seconde de répit.

Mon avis : j'ai relu ce livre avec plaisir mais en me rendant compte qu'il faisait partie d'une certaine époque de ma vie et que malgré mon plaisir je le trouvais un peu simple....L'intrigue est pourtant parfaite  et j'ai aimé suivre le parcours de Maggie qui retrouve une personne aimée la perd aussitôt, se retrouve héritière et spectatrice de morts suspectes dans une maison de retraite de luxe. J'ai apprécié ses rapports simples avec les personnes âgées (sujet qui me touche) et j'ai eu du mal à respirer (claustrophobe) quand elle se fait agresser à son tour. Alors tout compte fait une lecture très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah j'adore cette auteur!!!!!!!!! en revanche je trouve que certains de ces livres sont un peu cucul.<br /> je me régal plus avec PD James.<br /> <br /> des bises pyrouette!!!!!!!!!! tout plein!
Répondre
L
j'ai vu de mes yeux une exhumation de corps fraichement mis en terre , la police etait là les fossoyeurs aussi au fond du caveau dans la boite se passait de drôles de choses le cercueil a ete sorti et avec d'infinies precautions, des gens ont percé le bois pour faire un appel d'air restreint .(avec les colleques nous elaguions au cimetiere de p parisien un espace de 200ha du haut de nos supports branchus nous assistions au spectacle morbide)nous avons su par la suite que le défunt etait bien vivant .quand aux raisons ce fût bouche cousue de la part des autorités du lieu .
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité