Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2011

"Pardonnez moi"

 

pardonnez_moiAmanda Eyre Ward

 

4ème de couverture :

 

Nadine Morgan est une de ces journalistes américaines à la trentaine ambitieuse, encore en quête de reportages brûlants malgré une mission en Afrique du Sud qui s’est terminée tragiquement. Ses regrets l’avaient éloignée à jamais de ce pays jusqu’au jour où elle entend l’histoire de Jason Irving.
Jason, jeune enseignant américain blanc, est battu à mort dans la ville du Cap par de jeunes noirs ivres de colère, pendant les pires heures de l’apartheid. Des années plus tard, sa mère apprend que les assassins de son fils souhaitent être amnistiés par la Commission vérité et réconciliation installée par Desmond Tutu. Les parents de Jason décident d’assister à la révision du procès en Afrique du Sud, bien déterminés à ne rien pardonner aux meurtriers.
Incapable de résister à une telle opportunité professionnelle, Nadine les suit, et dans l’incorrigible espoir du scoop rencontrera la famille des meurtriers. Mais elle y trouvera surtout les fantômes de sa vie passée et devra apprendre à se réconcilier, à son tour, avec ses erreurs...
Inspiré d’une histoire vraie (l’affaire Amy Biehl, une enseignante de vingt-six ans lapidée en Afrique du Sud en 1994), Pardonnez-moi est un roman bouleversant qui croise le présent avec le passé, la trahison avec la rédemption, et où la quête de la vérité le dispute au pardon, par l’un des écrivains les plus talentueux des États-Unis.

Mon avis :

L'histoire est prenante et se lit d'une traite, mais parce qu'il y a un mais, j'ai lu ce livre comme le récit d'un fait divers avec à l'arrière plan la fin de l'apartheid. D'ailleurs l'arrière plan prend beaucoup de place dans la vie de cette journaliste très ambitieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non et il n'est même pas dans ma liste, je le rajoute merci Marie
Répondre
M
Quelle boulimie! Il y a longtemps que je ne suis plus mais que je me contente de rechercher ton avis. As tu lu "Le passage se crée" d'Alain Rohand: www.thebookedition.com?
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité