Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2011

"L'hypnotiseur"

 

 

l'hypnotiseur

 

4ème de couverture :

 

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée.
Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux. Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave.
Il y aura un avant et un après Lars Kepler.

 

 

Mon avis :

 

Ce n’était pas une bonne idée de commencer ce polar en plein déménagement car une fois commencé impossible de reposer le livre. L’intrigue passionnante démontre que la psychiatrie est un métier dangereux et qu’il vaut mieux ne pas se faire d’ennemis dans cette profession. Le passé professionnel aussi peut réserver des surprises ! J’étais étonné de lire qu’à Stockholm des bandes de jeunes arpentent les centres commerciaux en commettant des incivilités. Les jeunes sont tous pareils dans tous les pays, mais bizarrement ce pays m’apparaissait comme calme, paisible…. Bref passons, j’ai été également surprise quand à un moment la police fait un rapport avec l’affaire Dutroux, comme quoi je dois vivre dans le pays de Bisounours, il est inévitable quand des auteurs écrivent un polar de faire la relation avec des faits divers macabres mais bien réels. L’inspecteur Joona m’était sympathique, il a raison et il le dit et mettait tout en œuvre pour continuer son enquête en argumentant auprès de ses supérieurs. Oui un bon polar, merci aux auteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de rien merci à toi
Répondre
M
Me tente bien celui là mais halala tous les livres que je souhaite lire !!!!<br /> Merci de la visite sur mon blog !!
Répondre
A
Je viens juste de le lire. J'ai adoré. J'ai même pas réussi à deviner la fin...<br /> Bon déménagement.<br /> Bises toutes douces
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité