Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2011

"Les petits pots d'Adèle"

les petits pots d'adèle de Magali Clavelet

 

 

Résumé :

 

Adèle mène une vie tranquille au bord de la mer, en compagnie de son chat Sardine. Elle est un peu spéciale, elle suit un drôle de régime à base de purée d'algues et de
plancton... Un jour de cueillette, une rencontre incroyable va changer sa vie pour toujours.

 

 

Extrait :

 

-« Dis-donc toi, tu ne ferais pas un peu de gras, il y a quelque chose qui ne va pas ? »

 

 

Mon avis :

 

Magali Clavelet, l’auteur a conçu les illustrations de ce livre et brillamment. Les dessins occupent tout l’espace sur chaque page de droite, les couleurs sont vives et douces à la fois, le graphisme simple. Magali par l’intermédiaire de son personnage Adèle, une grand-mère  affectueuse, nous explique et nous narre la rencontre avec une baleine, un animal qui vit certainement mieux dans son environnement que dans une maison.  Adèle, la grand-mère au bon cœur va s’occuper de remettre sur pied sa nouvelle amie et comprendra plus tard que Baleine doit repartir dans l’eau et vivre sa vie. Une histoire agréable pour les enfants à lire le soir. J’ai fait un retour dans le temps de plus de 25 ans quand je lisais à ma petite ce genre d’histoire tous les soirs, alors merci Magali, Babélio et les éditions Océan jeunesse.

 

 

http://www.babelio.com/livres/Clavelet-Les-petits-pots-dAdele/314443

 

 

 

 

En partenariat avec Babélio et les éditions Océan Jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air chou ! Hate de voir ca et les illustrations qui vont avec !
Répondre
N
Il a l'air tout mimi cet album jeunesse, il devrait plaire à ma fille!
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité