Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2012

7 ans après...

7 ans après de Guillaume Musso

 

SBN : 2845635230

Éditeur : Xo Editions (2012)

 

4ème de couverture :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

 

Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

 

Extraits :

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l’amour. Le seul, le vrai, l’incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours."

 

Mon avis :

J’aurais dû me méfier : le dernier Musso disponible à la bibliothèque de Langogne (fin fond de la Lozère) n’était pas un bon signe. Je n’ai pas lu le résumé, je l’ai emprunté de suite, de peur que quelqu’un vienne le réclamer. Mais, non personne n’a protesté. Je suis partie avec mon butin sous le bras, dans ma montagne, à l’abri pour le  lire de suite, à l’ombre de la maison.  Un couple improbable que tout sépare, deux enfants tellement différents alors qu’ils sont jumeaux et la disparition de l’un deux.  Mes longues années de lecture de polars m’ont aidée à démonter l’intrigue dès les premières pages. Il restait encore cette histoire d’amour, de famille, et puis j’ai apprécié de traverser Paris. Alors ? Alors quoi ? Une lecture agréable et rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité