Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2012

L'appel de l'ange

cvt_Lappel-de-lange_8393 de Guillaume Musso

 

ISBN : 2845635176

Éditeur : Xo Editions (2011

 

4ème de couverture :

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

 

Extraits :

 

« Les cloisons s’effaçaient entre vie intime, vie professionnelle et vie sociale. Surtout le quotidien était devenu plus urgent, plus flexible, nécessitant en permanence de jongler avec votre emploi du temps. »

 

« Autour de nous, tout est précaire, fragile et vacillant… Je veux rentrer chez moi le soir et être certaine de trouver du calme et de la sérénité dans mon foyer. »

 

« …Mais la passion c’est comme la drogue : au début tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c’est elle qui te maîtrise… »

 

« Elle savait que le bien et le mal coexistaient en chaque individu. Que certains, par choix ou par contrainte, exploraient ce qu’il y avait de pire en eux. »

 

« Tenir le chagrin à distance. »

 

« C’était mécanique, habituel, inéluctable. Nous avions vécu nos années d’amour dans cette incandescence et cette drôle de répartition des tâches : j’avais la notoriété, elle avait le glamour et le magnétisme. Notre amour avait tenu pendant dix ans en équilibre sur ce fil. »

 

« J’avais toujours fait face, j’avais toujours fait front. Je m’étais toujours battu contre tout, forçant mon destin et imposant ma chance, mais aujourd’hui, c’était différent. J’avais un ennemi redoutable à affronter : moi-même. L’ennemi ultime. Le plus dangereux. »

 

« Je pensais à l’amitié, mais je n’avais jamais eu d’amis. Je pensai à la famille, mais j’avais perdu la mienne. Je pensai à l’amour, mais il s’était envolé. »

 

« On a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l’un ni l’autre sans doute. Juste une décision désespérée lorsqu’on se trouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l’insupportable. »

 

« Une image nette qu’elle avait tenté en vain de refouler pour protéger sa santé mentale. Une plaie de l’âme encore vive qu’aucun feu ne pourrait jamais cautériser. On ne se libère pas comme ça aux sables mouvants de ses obsessions. »

 

« Ce instant partagé, un peu irréel, était leur « œil du cyclone » : le grand calme avant le retour d’une tempête qui ne pourrait être que plus brutale et dévastatrice. »

 

« Il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l’enfance. La certitude vertigineuse d’être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé. »

 

 

Mon avis :

 

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre portable, que vous possédez le dernier modèle, évitez d’enregistrer toute votre vie dedans, surtout votre passé secret…. Evitez également les aéroports, les bousculades. Et si avec tous ces conseils et malgré tout vous vous retrouvez avec le portable d’un inconnu, évitez de fouiner dedans…Sinon vous allez beaucoup voyager et le passé va vous sauter au visage comme un boomerang !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon premier Musso. Ou plus exactement, celui que je viens, (bien péniblement ), de terminer. Mr Musso ne m'y reprendra plus !!!! 😂
Répondre
L
celui ou celle qui prendra mon portable ne trouvera rien de compromettant pour moi et puis on ne prend pas les vieux modeles
Répondre
P
Mais peut être que ça vaut le coup, qui sait ?! ;)
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité