Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2012

Le ciel n'attend pas

le ciel n'attend pas Tawni O'Dell

 


Bernard Cohen (Traducteur) 

ISBN : 2714442927 
Éditeur : Belfond (2007)

 

4ème de couverture :

Comme tous les habitants de la petite cité minière de Jolly Mount, Shae-Lynn n’a pas eu la vie facile. Une mère partie trop tôt, un père violent, une petite sœur disparue sans laisser de trace… Energique et grande gueule, à quarante ans, elle décide de ranger au placard son uniforme de flic pour devenir chauffeur de taxi. Mais sa tranquillité retrouvée s’achève le jour où un élégant avocat new-yorkais monte à bord de sa voiture. Après lui viendront une femme au foyer du Connecticut, un mafieux russe armé jusqu’aux dents et, surtout, beaucoup de problèmes…

 

Extraits :

« On ne peut pas regretter ce qu'on n'a jamais eu. Même si j'avais toujours soupçonné que ce "jamais eu" était encore pire que tout le reste. »

 

« Comment aurais-je pu prévoir qu'en prenant quelqu'un en charge si tôt dans ma vie j'allais m'empêcher pour toujours de laisser quiconque s'occuper de moi ? »

 

« Un beau mensonge est parfois meilleur qu'une mauvaise vérité. »

 

« Je ne fonds pas en larmes. Je ne me mets pas en colère. Je ne me laisse pas envahir par le chagrin ou le remord. Je me rends compte que je finirai par devoir faire face à toutes ces émotions, mais pour le moment je me contente de fermer les yeux, de respirer profondément et d'essayer de retrouver le refuge dans mon âme. »

 

« Ces sont les petits à-côtés qui ont fini par me miner. Les embouteillages. L’agitation stérile de la grande ville. La nuit jamais totalement noire. Le silence jamais totalement apaisant. La constante agressivité que les gens arboraient comme une couronne. »

 

Mon avis :

 

Il y a des vies qui sont écrites d’avance comme une farce du destin. Il y a des gens qui ont une personnalité marquée, qui naissent avec la rébellion au ventre mais une rébellion différente comme une sorte de compromis  et d’acceptation avec ce destin. La fuite est bien là, se sauver de son enfance, de la violence et sauver son enfant en sacrifiant une partie de sa famille, de sa vie. Le retour, inexorable retour, pour écrire l’épilogue de l’histoire et régler les comptes avec les fantômes du passé. Shae-Lynn me ressemble avec sa violence, son franc-parler.  Elle a entassé tout ce qui la gênait pour avancer dans sa boite de pandore. Il est grand temps de l’ouvrir. Une histoire mêlant intrigue et récit intimiste. A savourer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chaque destinée individuelle est tracée , chaque être suit son parcours defini par ses gênes certains seront predateurs, d'autres affables
Répondre
P
Ca a l'air pas mal du tout, j'avoue qu'avant que tu le dise ça m'avait fait penser à toi aussi !
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité