Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2012

voyage de noces

voyage de noces Christine Arnothy

 

ISBN : 2724281675

Éditeur : France loisirs

 

4ème de couverture :

Lors d'un été chaud, Ellen est séduite par les mensonges d'un jeune Américain, homme d'affaires de passage en Bretagne. Ellen se croit aimée, elle n'est que l'enjeu d'un pari.

Nick est pressé. Sa tante lui a légué sa fortune à condition qu'il se marie dans les plus brefs délais avec une Française. Sinon, une secte entrera en possession de l'héritage.

Dans la demeure située sur les collines de San Francisco, Ellen découvre les intrigues, les secrets et l'amitié ambiguë qui lient Nick à son meilleur ami, Robin, toujours présent. Celui-ci veut tout, la Française, l'argent et le bateau. Ils sont trois, l'un est de trop.

Pas une seconde de répit lors de ce Voyage de noces où sensualité, attirance intellectuelle et intérêts s'entremêlent et reflètent l'image d'un couple, d'une société et d'un continent.

Haletant, formidablement attachant, ce roman qui est aussi celui de ce siècle fou prouve que tout se paie dans la vie, même le bonheur.

Ah ! Quel voyage !

 

Extraits :

« La liberté est une forme de solitude. »

 

« Le remord peut créer l’envie de s’introduire chez les gens qu’on a meurtris. »

 

« Vous ne trouvez pas que parfois on est persuadé que l’autre … La personne qu’on n’aime pas, a assez vécu ? Sans vouloir lui faire de mal, on l’exécute mentalement. »

 

« Les gens foncent tête baissée dans des catastrophes qu’ils se créent. »

 

Mon avis :

Une histoire sur l’amitié, l’amour mais aussi sur la manipulation, le mensonge et pire si affinités. Connaissons-nous bien les gens qui nous entourent ? Pouvons-nous assurer que notre entourage n’a rien a caché, rien a avoué.  L’image de la femme malgré la modernité est celle d’un être faible, sans défense. Méfiez-vous messieurs…l’âme d’une femme peut se révéler sombre et la victime n’est pas toujours celle que vous croyez ! Agréable moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça a l'air assez torturé mais intrigant !
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité