Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 novembre 2013

Les apparences

51xswpI0WoL

 

 

 

 

 

ISBN : 2253164917

Éditeur : Le Livre de Poche (2013)

 

4ème de couverture :

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victime de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.

Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal.

Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes.

 

Extraits :

« Je ne comprends pas pourquoi il faut que je te prouve mon amour en me rappelant exactement les mêmes choses que tu te rappelles exactement de la même façon. Cela ne signifie pas que je n'aime pas notre vie ensemble. »

« Et les filles cool sont encore plus pathétiques : elles ne font même pas semblant d'être la femme qu'elles voudraient être, elles font semblant d'être la femme qu'un homme voudrait qu'elles soient. »

« J'ai fait des efforts démesurés pour être facile à vivre. Mais c'était intenable. »

« Je ne me souciais jamais de la suite. Rien n'avait de conséquence, je vivais dans l'instant, et je me rendais compte que je devenais superficielle et idiote. Mais heureuse, aussi. »

« C'était idiot, mais incroyablement touchant, ces gens qui dépensaient une telle énergie à essayer de me comprendre. »

« Je n’ai jamais été une emmerdeuse. J’ai toujours été plutôt fière de mon caractère coulant. »

« J’ai le syndrome du tout sans repos. »

« Le mariage, c’est des compromis et des efforts, et encore des efforts, et de la communication, et des incompris. Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance. »

« Dun coup d’un seul : voilà ma vie. Elle m’est enfin revenue. »

 

Mon avis :

J’ai fini ce livre il y a quelques semaines déjà et je n’arrive pas à en parler. Je me demande ce que je pourrais dire sans vous dévoiler l’intrigue et vous donner envie de vous jeter à corps perdu dans cette histoire. L’Auteure est une artiste, elle joue avec les mots, avec ses personnages, du grand art vous dis-je.  Bon je dois avouer qu’avant la fin du premier chapitre je savais qui, comment et pourquoi… Mais trente ans de lectures policières apprennent  à dénouer n’importe quelle intrigue. J’ai tourné les pages avec empressement, la dissection du couple me passionne toujours autant.  Celui-ci est franchement sur la frontière du borderline et plus si affinités. Pas de tueur en série, pas de poursuites grandioses, ce couple peut représenter vos voisins ou pourquoi pas vous, car l’auteur nous entraîne dans nos vies banales et journalières. Le couple poussé dans ses derniers retranchements, c’est redoutable et brillant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eh bien c'est réussi ! Ton billet donne envie de se plonger dedans !
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité