Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 décembre 2013

Ne laisse pas la mer t'avaler

 

515KM4qmgOL

Alain Jégou

ISBN : 2916777059

Éditeur : Editions des Ragosses (2012)

 

4ème de couverture :

Nous sommes sur les côtes de la Bretagne Sud où les conditions météorologiques sont particulièrement rudes en cet automne 1976. Yann Le Flanchec, un être exalté et impulsif, mal dans sa vie à terre, décide de prendre le large en embarquant sur un bateau de pêche de Concarneau. Sa compagne Claire, étudiante aux Beaux-Arts de Lorient, subit les assiduités exaspérantes d’un de ses camarades de classe. Un jour la confrontation tourne au drame… Tempêtes, accidents, crimes, naufrages… Le couple va devoir faire face à la perversité de quelques personnages qui font la loi dans la région et à de multiples événements qui vont, en quelques jours, complètement bouleverser leur vie.

 

Extraits :

« Le monde sombrait dans la démence et les humains pionçaient en toute inconscience. »

« Yann avait trouvé sur ce bateau ce qu’il cherchait depuis des mois : donner enfin sens à sa vie et échapper au monde qui n’était plus le sien. »

 

Mon avis :

Cette histoire avait tout pour me plaire et je l’ai pourtant abandonnée en cours. Je n’ai pas choisi ce livre pour les bonnes raisons. Les termes techniques des marins ont eu raison de ma motivation. J’ai laissé Yann avec son mal être et je suis repartie sur la terre ferme avec le mien. Je reviendrais peut-être… Ou pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage de n'avoir pas poursuivi cette lecture tu aurais pu apprendres à faire des brelans , des noeuds de chaise, coulants coulissants ou plats assise au ponant de ton embarcation
Répondre
E
je connais le nom de l'auteur mais je n'ai jamais rien lu de lui. donc j'éviterai celui-là car je n'aime pas trop les histoires de bateaux de marine du moins...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité