Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2013

La reine de la Baltique

 

41o5g2ntB9L

 

Viveca Sten

ISBN : 2226249753

Éditeur : Albin Michel (2013)

 

4ème de couverture :

Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s'y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.

Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes...

 

Extraits :

« Aucun d'entre eux n'avait imaginé le peu de temps qu'il lui restait à vivre. Auraient-ils fait d'autres choix, s'ils avaient su ce qui les attendait ? Auraient-ils su apprécier autrement la vie en devinant à quelle vitesse elle allait leur échapper ? »

« Il y a beaucoup de choses qu’on regrette amèrement toute sa vie. »

« Comme la vie des gens basculaient vite. Un jour marin sur les mers du vaste monde, le lendemain malade et mourant. »

 

Mon avis :

Bienvenue sur l’île de Sandhamn. C’est l’été, les vacances et il fait chaud.  Si vous attendez du sang, du croustillant ou des courses poursuites, passez votre chemin, ce polar n’est pas fait pour vous. Une belle et bonne intrigue, l’enquête menée calmement et des personnages très attachants. Contrairement à mon habitude de démêler l’intrigue avant la fin du premier chapitre, je me suis laissée emporter par la vague de chaleur sur l’île et j’ai suivi tranquillement l’inspecteur dans son enquête et son amie d’enfance dans ses problèmes de couple. Un très bon polar sans prétention, mais réussi et c’est l’important. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça c'est un style qui me convient loin des tonnes d'hémoglobine (vivent les séries TV experts ou pire esprits criminels et autres Dexter qui nous en abreuvent)<br /> <br /> un polar où les personnages ont l'air d'être étudiés sur un plan psychologique ou sociologique ou simplement humain si j'ai bien compris.<br /> <br /> je ne connais pas l'auteur, en fait je n'ai rien lu...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité