Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2014

Ce que j'ai oublié de te dire

51shNcsBZGL

 

 

 

ISBN : 2226252584 

Éditeur : Albin Michel (2014)

 

 

 

 



4ème de couverture :

Ce n’était pas comme si elle ne nous avait pas prévenues. Ce n’était pas comme si elle ne nous y avait pas préparées. Nous savions que quelque chose n’allait pas ces derniers mois. Mais Tink n’a pas vraiment disparu. Tink est partie et pourtant - elle est là quelque part, même si nous ne pouvons la voir.



Extraits :

“Nous n'en avons jamais fini avec le suspense de nos vies.”

 

“Elle avait besoin de prendre le contrôle de sa vie, de défier celui des autres.”

 

“C’est curieux, soudain vos amis ne vous intéressent plus. Vous éprouvez toujours de l’affection pour eux - vous les aimez -  mais vous n’avez plus envie de les voir, c’est aussi simple que ça.”

 

Mon avis :

Se retrouver dans l’intimité de trois adolescentes n’est pas un exercice facile. Surtout quand l’une de leurs amies s’est suicidée. Elles font partie d’une famille aisée et ont tout pour être heureuses. Elles ne le sont pas. Elles doivent être les meilleures tant au Lycée que sur le plan physique. Elles ne le sont pas toujours. Scarification, anorexie, boulimie, suicide, tout y est. Le style est brouillon, confus comme dans l’adolescence, pour mieux nous faire prendre conscience de tout ce qui se passe dans la tête de jeunes filles mal dans leur peau, dans leur être.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et le thème très intéressant ! Il faut juste que je trouve du temps...
Répondre
E
Mudwoman a eu beaucoup de succès l'an dernier,c'est un pavé
Répondre
E
oui bon! je vais peut-être passer... les problèmes des ados j'ai donné tellement que je n'ai pas du tout envie de lire encore des livres qui traitent de ce sujet. j'ai fait une dérogation avec "esprit d'hiver" de Laura Kasischke je pense que ça suffit.<br /> <br /> par contre, j'ai "je vous emmène" de Joyce Carol Oates dans ma PAL je voulais lire lire un ouvrage de cette auteure avant de m'attaquer à "Mudwoman" qui est un pavé...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité