Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2014

Muchachas

41AdmAgB+aL

 

 

 

 

 

4ème de couverture :

Les filles sont partout dans ce roman.

Elles mènent la danse.

De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.

Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.

Des filles qui se battent pour la vie.

Et les hommes?

Ils sont là aussi.

Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.

Elles font voler les destins en éclats.

Et ça n'en finit pas!



Extraits :

“J'ai toujours cru qu'on m'aimait sur un malentendu.”

 

“Il ne faut jamais écouter les gens qui s'épanchent. ça rompt un lien plus sûrement qu'une dispute.”

 

“Certains souvenirs, les plus violents, reviennent au présent. Comme s'ils n'appartenaient pas seulement au passé. Que ça pouvait recommencer aujourd'hui, demain, qu'ils étaient toujours d'actualité.”

 

“Il n’y a pas de remède à ce mystère de l’homme qu’on aime et qui devient soudain un étranger justement parce qu’on l’aime et qu’en l’aimant, on perd le pouvoir de raisonner, on se heurte à un mur douloureux qu’on ne peut briser.”

 

“Si on peut appeler enfer ce qui vous prive d’amour à tout jamais.”

 

Mon avis :

Ah tu lis ça toi ? Réflexion d’une collègue alors que je lisais l’enfer d’une femme maltraitée pour ne pas dire violentée. Oui je lis ça  et j’aime ! Malgré les invraisemblances, les imperfections - mais que représente la vie sinon une suite d’imperfections que nous cherchons à corriger voire à changer ? - j’ai suivi les questions existentielles de ces femmes avec passion, reflets romancés de nos existences. Hortense, tête à claques, Joséphine, énervante à douter d’elle de cette façon, Stella dont je ne me souvenais pas et Léonie que j’ai envie de secouer comme un prunier et de lui dire mais vas-y, bouge, il va te tuer.  Parce que je fais mieux dans ma vie, je ne suis pas une tête à claques, je ne doute pas de moi et je ne me laisse pas faire. Comment ? Que dis-tu ? C'est plus facile de critiquer ces femmes que de mettre de l'ordre dans ta propre vie ? Tu n'as pas tort. Il y a des hommes aussi dans ce livre, faibles, forts, ils sont là. Vite la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne l'ai pas lu à cause des critiques. j'avais bien aimé la trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles"....même si Joséphine m’exaspérait peut-être parce que j'ai tendance à materner tout le monde et être la poire de service.<br /> <br /> du coup je vais le (les car il y en a 3 aussi bravo le coup de pub de la sortie!!) garder dans un coin de ma mémoire pour les moments de grande fatigue...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité