Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 décembre 2014

Muchachas 2

410JgOROlXL

 

 

 

 Katherine Pancol

ISBN : 2226254455

Éditeur : Albin Michel (2014)



4ème de couverture :

Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.

Tout à elles-mêmes.

Cachent leur peur sous un sourire.

C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer.

Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent,

tombent et repartent de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.

Des obstacles à surmonter.

Des mots d'amour lancés à la volée.

La vie, quoi!



Extraits :

“Parce que soudain je vois tout. Alors qu'avant je pouvais rester aveugle. Et ça fait mal de tout voir. De tout entendre.”

 

“C’est sûrement ça, le vrai amour, c’est vouloir que quelqu’un d’autre que soi aille tout le temps bien.”



Mon avis :

Une histoire qui redevient légère avec les problèmes professionnels et de réussite d’Hortense, le concert de Gary, un peu de passé histoire de rappeler aux lecteurs la première trilogie et combien la culpabilité colle à la peau des mère, Joséphine, notre simplette moyenâgeuse qui s’aperçoit qu’elle est suivie. La femme battue et sa fille ont déserté le deuxième tome et franchement tant mieux. Le livre idéal pour une semaine harassante.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai apprécié la première trilogie (les crocodiles ...) mais je n'ai pas lu celle-ci car les critiques avaient tendance à la descendre en flèche. tu me donnes des regrets, surtout que je traverse une phase difficile. cela me ferait du bien de m'aérer un peu la tête...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité