Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2015

Si rien ne bouge

Hélène Gaudy

ISBN : 2812600640 
Éditeur : Editions du Rouergue (2009)  

 

4ème de couverture :

 "Nina voudrait dire un mot sur le village où elle a enfin mis les pieds, un mot de la chaleur, un mot qu'on dit à sa mère en rentrant le soir, mais une chose en entraîne une autre, si elle dit le village il faut dire l'escalier sombre, la maison haute, tout un écheveau qui se déroule comme les serpents sortent de la bouche des vilaines filles dans les contes. Alors Nina se tait. " Ils viennent ici depuis des années. Une maison de vacances, cachée dans une pinède méditerranéenne. Des étés identiques, comme si le temps ne passait pas. Comme si l'enfant unique de la famille, Nina, était vouée à ne jamais grandir. Mais cette fois, ils ont une invitée. Sabine, une adolescente mutique et sans charme, peut-être menteuse, qui entraîne vite Nina dans son orbite. De virées nocturnes en échappées sur les plages, de plus en plus indifférentes au monde, les filles s'exercent à des jeux féroces. Jusqu'à rompre l'équilibre de l'île.

 

Mon avis :

ILs ont voulu accueillir une jeune en difficultés, sans se renseigner plus que cela sur les parents, jamais rencontrés, ou la situation de famille. Ils ont un bon train de vie, sans difficultés majeures et  une enfant unique. Nina arrive à l'âge ingrat de l'adolescence. Jusqu'ici, choyée par ses parents, elle n'éprouvait pas le besoin de sortir du cocon familial. L'arrivée de sa camarade de vacances va bouleverser les codes de cette famille.  Si vous voulez savoir comme on fait rentrer le loup dans la bergerie, lisez ce livre ! Pauvres parents.

 

 

 

 

31uPAa8tShL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
non merci , sans façon....<br /> <br /> les ados j'ai donné j'y ai laissé ma peau dans une adoption ratée alors je ne lis plus rien sur ce sujet...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité