Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2015

Osons la fragilité !

 

41lTUqaUiML

 

 

 

 

Geneviève Abrial

ISBN : 2263066942

Éditeur : Solar (2015)




 

4ème de couverture :

A première vue, se sentir vulnérable et faillible n'est pas signe de bien-être. d'autant plus quand la société dans son ensemble porte aux nues les plus confiants, les plus extravertis, les plus forts, quitte à fermer les yeux sur leurs comportements excessifs. Ne pleure pas, mon fils. Ressaisis-toi, ma fille. Sauf que ce sentiment d'être fragile, à la fois universel et personnel, est constitutif de la nature humaine. Mieux : il est essentiel à notre équilibre, qu'on le veuille ou qu'on le combatte.

La fragilité est une richesse! Osez la découvrir.

 

Avec une grande délicatesse, Geneviève Abrial vous accompagne au plus intime de vous-même afin de mieux comprendre votre fragilité, l'apprivoiser et la savourer enfin :

 

- Apprenez à vous connaître,

- Accédez à votre sensibilité,

- Mobilisez votre potentiel,

- Soyez acteur de votre vie,

- Reliez-vous aux autres,

- Poétisez la souffrance,

- Investissez le réel,

- Elaborez votre plénitude.

 

Extraits :

L'angoisse naît de l'impossibilité à agir.

Cacher ces mouvements de l'âme pour ne pas déplaire conduit à présenter à l'extérieur une sorte de masque : préparer son personnage social, son apparence, pour être certain que rien de vrai ne transparaîtra.

Être humain, c'est se rendre compte de sa souffrance, celle d'aujourd'hui, celle de l'enfance. Ne pas la fuir, ni la laisser nous réduire. Accepter cette solitude intérieure, commune à tous et pourtant si peu dicible.

Mais on sait, dans son intime, combien on n'est pas soi-même face aux autres.

La violence des individus comme de la société est issue de leur fragilité.

Agir, c’est parfois changer, c’est quitter, lorsque la situation devient irrespectueuse de soi, c’est rompre les amarres quand il la faut, s’il le faut. Agir, c’est faire l’expérience de sa liberté.

 

Mon avis :

Enfin un livre de développement personnel où l’Auteure, Psychanalyste,  ne rabâche pas son argumentation à tous les chapitres. Il est arrivé au bon moment dans ma vie car je devais faire des choix, prendre des décisions importantes et j’hésitais. Je connaissais les réponses à mes questionnements mais encore une fois, et ce depuis toujours, je fais plus attention aux pensées des autres qu’aux miennes. L’Auteure nous donne les clés pour apprendre à nous connaître, accepter nos forces et nos failles et utiliser ces dernières comme carburant pour avancer sur le chemin de la vie. S’accepter, enfin et pour toujours, accepter nos différences, faire face et trouver le bonheur. Et pourquoi trouver ? Souvent le bonheur est là lui aussi nous ne l’acceptons pas. Des exemples de cas concrets et des références littéraires font l’attrait de cet ouvrage. Il ne se lit pas vite, il faut prendre son temps, comprendre ses fragilités, s’en servir, c’est sur du long terme. Les pages sont cornées, un bloc est noirci d’extraits, j’ai même prêté ce livre pour un mémoire, il devient un indispensable de ma bibliothèque. Un grand merci à Masse critique de Babelio et aux éditions SOLAR pour la découverte de ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est très tentant celui-ci. j'ai déjà vu des commentaires positifs. <br /> <br /> c'est tout à fait moi en plus...<br /> <br /> les livres de ce type qui font vraiment avancer ne courent pas les rues hélas...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité