Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 août 2015

Le bonheur se faufile entre mes mains

Entre_mes_mains_le_bonheur_se_faufile_poster

 

 

 

 

Agnès Martin-Lugand

 

ISBN : 2749922097

Éditeur : Michel Lafon (2014)

 

4ème de couverture :

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.

Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...

Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.




Mon avis :

Ce n’est pas parce que des lecteurs sont unanimes et enthousiastes pour un livre que tu l’aimeras. Cela vient de se produire. Je cherchais un autre livre de cette Auteure qui malheureusement n’était pas disponible. J’ai lu les critiques pourtant, avant de prendre celui-ci et j’ai détesté cette histoire. Le style de l’Auteure n’y est pour rien et si elle voulait faire prendre conscience d’une certaine soumission des femmes, c’est réussi. La pauvre Iris est soumise envers ses parents, son mari, puis son mentor et son grand amour. Pourtant elle a des rêves, une passion et elle amorce une certaine indépendance en imposant sa formation loin de la maison, à son mari.  Bon, il faut dire que son départ arrange bien ce dernier, médecin, qui soi-disant ne résiste pas à l’appel du travail et de ses malades. Et flop le soufflé est retombé, la soumission revient en force. Je crois que le pire dans ma lecture était l’épilogue. Bref je n’en dis pas plus, je ne révèle rien, l’histoire est pleine de rebondissements mais une chose est certaine le plaisir de lire ne s’est pas faufilé entre mes mains. Je suis trop indépendante, fonceuse et moderne pour le thème de cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, c'est curieux : je me le suis noté il y a quelques temps... avec des sentiments mitigés.<br /> <br /> Gros bisous, Corinne, à très bientôt !
Répondre
P
ooooooh merci pour ton avis ! J'ai beaucoup aimé 2 autres livres de cette auteure, et le thème de celui-ci, que je ne connaissais pas, me plaît bien, pile en ce moment dans ma vie un peu bordélique ces temps-ci... vais voir si je le trouve...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité