Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2016

Lâcher prise : la clé de la transformation intérieure

 

51vfzgP0slL

 

 

 

 

 

 

 

Guy Finley

ISBN : 226622977X

Éditeur : POCKET (2012)

 

4ème de couverture :

 

Toute créature vivante est conçue pour se régénérer, à l'image de l'arbre qui, lorsque ses fruits tombent, à la fois renouvelle et essaime la vie. Rapporté à l'être humain, cela implique de laisser couler le principe vital quelles que soient les situations, de ne pas faire obstacle, de lâcher prise. Apprenez à vous appuyer sur ce principe puissant et vieux comme le monde pour tourner le dos à l'amertume, au regret et à l'inquiétude. L'épanouissement se fera à votre insu : vous aurez abandonné naturellement tout ce qui persistait à vous enfermer dans des situations non épanouissantes.

 

 

Extraits :

 

"La vraie certitude est l'absence du faux doute de soi."

 

"Notre idée du bonheur est le plus souvent la cause même de notre malheur."

 

"Le bonheur fait partie de la vie, et on le trouve en vivant."

 

"Notre souci des apparences nous persuade que tous nos efforts ont été vains si personne ne se rend compte des efforts que nous déployons ou n’entérine nos découvertes intérieures. Rien ne s’éloigne davantage de la réalité."

 

"Qu’est-ce que je veux en réalité, les applaudissements de la foule ou une vie paisible ?"

 

"Nous avons tous, tôt ou tard, l’impression d’être devenus la proie de notre propre vie."

 

"Cessez de vouloir trouver chez les autres ce que vous espérez d’eux, et ne voyez en eux que ce que vous devez y voir."



Mon avis :

 

Je suis assez tenace dans la vie, je vais toujours jusqu’au bout de tout. Alors de temps en temps un besoin vital de tout lâcher, pour reprendre mon souffle. Je lâche la corde, je fais un petit bond en arrière, tombe sur mon postérieur et m’aperçois que regarder le soleil ou les étoiles, m’allonger dans l’herbe me fait du bien. J’ai trouvé ce petit livre écrit par Guy Finley au siècle dernier (1990) à la bibliothèque de mon village. C’est toujours bien de revoir les bases du lâcher prise. Ses exemples sont bourrés d’humour et heureusement car ce sont de véritables cours, une méthode à acquérir. Je pense que l’auteur va beaucoup plus loin que le lâcher prise, il nous apprend à nous comporter, à vivre sans l’assentiment des autres et à arrêter de courir après un bonheur selon nos propres critères.  Bref vivre pour soi, savourer le moment présent et être libre dans sa tête. Laisser les évènements se dérouler sans essayer de les contrôler en vain. Pas mal comme programme, non ?



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui est pour moi !!!<br /> <br /> Je te souhaite d'aller bien, Corinne, et te fais de gros bisous ;-)
Répondre
E
je préfère ce style de livre pour faire le vide dans ma tête...<br /> <br /> je connais l'auteur, il doit être dans ma PAL ..
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité