Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2016

Tu ne m'échapperas pas

Lisa Gardner

 

 

 

Lisa Gardner

ISBN : 2253178861

Éditeur : LE LIVRE DE POCHE (2014)




 

4ème de couverture :

 

Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main. Il s’appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O’Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l’enquête, Rainie doit faire vite : parents, médias et FBI font pression. Épaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire, elle résiste et se demande si le garçon n’a pas été manipulé. Dans l’ombre, un homme vêtu de noir guette. Il connaît tout de la jeune adjointe du shérif, son passé, la mort tragique de sa mère, sa fragilité psychologique…



Extraits :

 

“Dans le domaine affectif, je ne suis pas sûre que la bonne volonté suffise.”

 

“On passe notre vie à faire des choix qu'il faut ensuite assumer.”

 

“Il y a malheureusement trop de choses dans la vie qu'on apprend dans la douleur.”

 

“Pourquoi ne pas apprendre aux enfants à gérer leur violence et leur stress? Et tant qu'on y est, on pourrait également apprendre aux gens à mieux communiquer entre eux, mais aussi à mieux prendre soi d'eux mêmes, ne serait-ce que sur le plan physique.”

 

“Comme d'habitude, il y aura deux camps : ceux qui voudront oublier le plus vite possible, et ceux qui se donneront un mal de chien pour faire le plus de mal possible.”

 

“Le monde avait décidément besoin d’amour. Le monde avait surtout besoin de croyances.”




Mon avis :


J’ai lu cette histoire la semaine des attentats de Bruxelles et bizarrement les extraits que je relevais de cette fiction pouvaient faire écho à la réalité, j’en suis encore perturbée. Une fusillade dans le collège d’une petite ville sans histoire et tout va de travers. Les policiers sont appelés en même temps que les secours et malheureusement dans l’urgence, les consignes de sécurité ne sont pas respectées et Rainie, inspecteur de police, va cumuler les erreurs. Elle n’aura pas le temps de sécuriser le lieu de la fusillade et va s’apercevoir que son chef est à l’endroit où le jeune criminel se tient. Dany, 13 ans, fils du Chef de police tient un fusil en mains et vise son père. Rainie va intervenir en force, et Dany partira bien escorté au poste de police. Un inspecteur du FBI viendra l’aider pour son enquête et après les premières constatations sur les parents de Dany, ils vont se rendre compte que l’adolescent a été manipulé par le véritable tueur des deux fillettes et du professeur. L’enquête commence vraiment. Rainie doit se battre contre ses démons intérieurs, elle a une histoire familiale sanglante et bien des choses du présent la ramène dans le passé. Une histoire sur la manipulation des adolescents et sur les tueurs en série. Une enquête passionnante pour un avis un peu brouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
intéressant je n'ai encore lu aucun livre de Lisa Gardner, les extraits me plaisent mais c'est peut-être encore trop près des attentats...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité