Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2016

Juste une mauvaise action

Juste une mauvaise action

 

 

 

 

Elizabeth George

Traductrice : Isabelle Chapman

ISBN : 2258085101

Éditeur : LES PRESSES DE LA CITE (2014)




4ème de couverture :

 

Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom.

Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan.

La police italienne est chargée de l'enquête et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Lynley.

Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement...

Du brouillard londonien aux collines ensoleillées de Toscane, Elizabeth George nous emporte, avec cette dix-huitième enquête de Thomas Lynley, dans un tourbillon d'émotions et de trahisons.



Extraits :

 

“En amitié, la loyauté passait avant tout. Mais comment déterminer qui étaient ses amis ? Surtout quand on n'était pas soi-même au clair concernant la nature des sentiments que l'on éprouvait pour eux.”

 

“Un vieux précepte de la police : on ne dévoile pas son jeu avant la fin, et surtout, on n’informe pas quelqu’un qu’on le soupçonne s’il ne se doute de rien.”

 

“Dans une relation, il y a toujours une partie de moi qui n’accroche pas, qui échoue à établir un véritable rapport avec l’autre, qui ne parvient pas à s’épanouir ni à permettre à l’autre de s’épanouir… C’est toute l’histoire de ma vie. Il y a une partie de moi qui est réfractaire à tout contact avec les autres.”

 

“Cette chose que j’ai à l’intérieur se mettra toujours entre moi et les autres.”

 

“Les suppositions basées sur les circonstances sont notre pain quotidien.”

 

“Braver la tempête, c’est ce que je fais de mieux.”



Mon avis :


Une histoire basée sur l’amitié et les conditions de travail.  Le sergent Havers, Barbara de son petit nom est une catastrophe ambulante pour ses supérieurs et certains de ses collègues. La commissaire intérimaire l’a envoyée chez le coiffeur pour une coupe à la mode et présentable mais qui ne correspondait pas à la personnalité de Barbara qui du coup s’est rasée la tête. On rajoute les pantalons de jogging et les tee-shirts à messages existentiels et vous avez une idée du look du sergent. Seul l’inspecteur Lynley, pourtant aristocrate, apprécie sa collègue et aime travailler avec elle. Ce dernier assiste à une représentation de roller derby féminin car dans une équipe se trouve une jeune femme qu’il apprécie. Il ne peut répondre ce soir là à l’appel téléphonique de Barbara, trop de bruit mais lui répondra plus tard dans la nuit. Elle l’appelle à l’aide car la fille de son ami et voisin a été enlevée. L’enquête commence à Londres, se terminera en Toscane, et entre les deux Barbara donnera le meilleur ou le pire d’elle-même, à voir de quel côté on est. Même l’inspecteur Lynley aura du mal à rattraper ses bourdes et à la protéger de la hiérarchie. Mais l’amitié est sacrée et Barbara ne fait jamais les choses à moitié. Ce n’est pas la meilleure enquête de l’auteure, mais la lecture est agréable même si très, très longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité