la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

Le signal

0398-cover-signal-5324c7b5dfb07

 

 

 

Ron Carlson

Sophie Aslanides (Traducteur)

ISBN : 2351780396

Éditeur : GALLMEISTER (05/01/2011)

 

 

 

4ème de couverture :

 

Pour la dernière fois, Mack et sa femme Vonnie partent camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Enlisé dans les dettes, l'alcool et les trafics, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à l'amour profond qui l'avait attirée vers l'Ouest, et la jeune femme a refait sa vie. Cette randonnée est un moment de complicité retrouvée, une ultime occasion de se révéler l'un à l'autre. Pour Mack, cette expédition est aussi la dernière mission qu'il exécute pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite. Au cœur des vastes étendues sauvages, guidé par un faible signal GPS, il doit retrouver une mystérieuse balise égarée lors d'un survol de la région. Mais cette mission se révèlera bien plus périlleuse que prévu.

 

 

Extraits :

 

“C'est parce qu'ils signifiaient quelque chose qu'on transportait certains objets.”

 

“Les bonnes manières, toutes sans exception, sont des protections. Elles peuvent être plus efficaces que les muscles dans les endroits visqueux.”

 

“Il y a trop de montagnes dans ma vie pour qu'on y mette un avion.”

 

“Quitte à être fauché, autant l’être au bon endroit.”

 

 

Mon avis :

 

Mack est un looser. Il avait tout pour être heureux et son père lui avait donné de bonnes valeurs. Mais voilà, la mort prématurée de ce dernier laisse un Mack d’une vingtaine d’années désoeuvré et incapable de gérer le ranch familial qui aurait dû lui assurer une vie confortable.  À l’époque de son adolescence il fait la connaissance de Vonnie qui vient passer des vacances dans la région. Elle reviendra des années plus tard et épousera Mack.

 

Mack a déjà accepté du travail pas très clair, il est rentré tout entier dans la délinquance, ses seules possibilités de sauver le ranch qu’il doit louer. Les deux tourtereaux habitent un mobil home délabré et insalubre pendant quelques années.

 

Leur mariage tient dix ans et c’est un miracle. L’alcool, les dettes, le travail douteux vont faire fuir Vonnie qui va refaire sa vie assez rapidement.

 

Mack se retrouve en prison. À sa sortie, il demande à Vonnie de l‘accompagner dans les montagnes du Wyoming, randonnée qu’ils font tous les ans depuis leur mariage. Il ne prévient pas Vonnie qu’il a accepté encore une mission douteuse.

 

Mack est un raté, met tout le monde en danger, mais c’est un gars des montagnes. Il est né ici, c’est sa vie, même fauché et divorcé.

 

Des paysages magnifiques et des poursuites glauques.

 

Posté par pyrouette à 09:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    euh, celui-ci ne me tente pas tellement....

    Posté par Eve-Yeshe, 21 juin 2017 à 16:40
  • Chère Corinne,
    Je profite de ton billet pour te faire un p'tit coucou et te faire de gros bisous. Bonne fin de soirée

    Posté par Pahi, 29 juin 2017 à 20:55

Poster un commentaire