la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

Agir et penser comme un chat

Agir-et-penser-comme-un-chat

 

 

 

Stéphane Garnier

ISBN : 2360755080

Éditeur : EDITIONS DE L'OPPORTUN (01/06/2017)





4ème de couverture :

 

Le chat a tout compris, copions le chat ! C’est une évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome… Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.

 

Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnon Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À vous la liberté d’agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme...



Extraits :

 

 

“Peut-être passons-nous trop de temps à nous agiter en tous sens, jusqu'à devenir sourd à l'essentiel de l'existence.”

“On peut supporter tout le bruit du monde tant qu'il ne nous est pas imposé par la contrainte, tant qu'il ne vient pas empiéter sur notre calme intérieur pour alimenter un stress inutile.”

 

“Savoir se détacher par moments de son environnement, de ses biens matériels, cesser d'y accorder trop d'importance, comme de peaufiner à chaque minute son reflet dans le miroir, est un exemple que nous devrions suivre plus souvent pour retrouver un peu d'humilité, un peu de vérité, et parvenir à discerner à nouveau l'essentiel du superficiel.”

“Apprendre à se taire , c’est préserver un peu de recul, un peu de secrets dans nos vies. Être sincère, oui,  mais être transparent à tout propos, tout le temps et avec n’importe qui n’est peut-être pas la meilleure démarche pour se protéger des médisants.S’exprimer ne veut pas dire s’étaler et, si l’échange est nécessaire, l’observation et l’écoute sont parfois aussi convaincantes que tous les argumentaires.”



Mon avis :

 

Le chat est un animal domestique libre. Il a des états d’âme mais vit dans le présent où il essaye de tirer le meilleur parti sereinement. Écrit sans contrainte ce livre de développement personnel est bourré de bons conseils. Je l’ai lu et relu selon les contraintes du moment.

 

J’ai beaucoup ri aussi m’imaginant faire comme mes chats (cinq) pour réclamer quelque chose en miaulant et suivant la personne susceptible d’exaucer mes désirs, essayant de la faire tomber pour qu’elle me regarde enfin.

 

Je m’étire avant de me lever le matin, tôt, pour pouvoir prendre un instant d’observation silencieuse dans le jardin et attendre le soleil.

 

Mine de rien ce livre a eu un impact sur ma vie car je me suis aperçue que je ne gardais aucune pensée négative, je suis devenue plus franche, n’ayant plus peur de blesser, mais libre ensuite et ne ruminant pas les petites vacheries du quotidien.

 

Pour le reste je me tais, ne donnant pas le bâton pour me faire battre, ignorant mes adversaires jusqu’au coup de griffe nécessaire pour le respect de mon espace vital.

 

Je recommande les conseils de Stéphane Garnier et de Ziggy, qui font un bien fou !

 

 

Posté par pyrouette à 08:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    j'adore l'idée et les extraits donc une tentation encore...je vais essayer de le trouver (les soldes!!!)

    Posté par Eve-Yeshe, 06 juillet 2017 à 17:38
  • Coucou Corinne,
    Voilà qui est tout à mon goût !
    Rien qu'à la lecture de ton avis, j'ai bien ri ...
    Gros bisous à toi et agréable dimanche avec tes poilus

    Posté par Pahi, 15 juillet 2017 à 21:35

Poster un commentaire