la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

Apprivoiser le stress

WP_20180404_002

 

 

Pascale Patte-Wilbert

ISBN : 2896627839

Éditeur : MORTAGNE (12/02/2018)






4ème de couverture :

 

Oui, vous pouvez VIVRE SANS STRESS ! Du moins, vous pouvez faire en sorte qu’il n’affecte pas votre équilibre ni votre santé !

COMMENT ?

De façon simple et pratique, en trois étapes :

COMPRENDRE le processus qui s’enclenche automatiquement lors d’une situation déstabilisante et entraîne des transformations chimiques, biologiques et physiques pouvant, à long terme, devenir néfastes pour l’organisme.

ÉVALUER votre vulnérabilité et votre niveau de stress grâce aux nombreuses pistes de réflexion proposée.

METTRE EN PLACE des stratégies efficaces, basées sur des exercices de respiration et de visualisation, et apprendre à apprivoiser et à gérer votre stress.

À la fin de votre lecture, vous disposerez d’outils pour installer progressivement et durablement le bien-être dans votre vie.



Extraits :

 

“Le stress est un phénomène naturel qui se produit chaque fois que nous devons faire un effort pour nous adapter aux sollicitations et aux changements de notre environnement.”

 

“Notre société nous pousse à être performants dans tous les domaines, professionnels ou personnels, à soutenir un rythme effréné, tout en affichant une certaine forme de légèreté et, surtout, en masquant la souffrance qui parfois nous submerge.”



Mon avis :

 

Un livre bien agréable et surtout pratique, divisé en quatre parties. La première permet de connaître le stress dans tous ses états. Une situation stressante pour un individu ne le sera pas pour un autre. Par exemple un petit stress de ma vie quotidienne : être enfermée dans des toilettes publiques. Un grand stress : ma situation de chômeuse et les contrôles qui vont avec.

Justement dans la deuxième partie, des tests vous permettent de cerner et de reconnaître les situations où vous perdez vos moyens. Bon, je me connais par coeur mais cette partie est bien complète, expliquée, décryptée sans être trop répétitive comme souvent les ouvrages de développement personnel.

La troisième partie vous permet de combattre ce qui peut vous rendre malade si vous ne faites rien pour un peu plus de bien-être. Créer des habitudes un peu comme des rituels de vie sont importants. Souvent les montagnards, surtout l’hiver, applique cette méthode ancestrale: la journée se déroule, quelque soit le temps, de la même façon.

La quatrième partie pour avoir les armes pour lutter contre cet état. Les exercices de respiration et des activités qui contribuent à vous guider vers la relaxation et surtout la lâcher-prise, le fameux !

Le tout est un guide pour combattre le stress, intéressant, sans fioriture. Clair, simple, précis, un indispensable dans nos bibliothèques et dans nos vies.

 

Merci à Masse critique de Babelio et aux Éditions Mortagne 

 

 

Posté par pyrouette à 12:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    s'il y a beaucoup de conseils je prends car souvent dans ce genre de livres, on a beaucoup de théories et peu de pratiques ou du moins trop survolées...

    Posté par Eve-Yeshe, 04 avril 2018 à 14:17
    • Beaucoup de conseils selon le type de stress et les articles sont complets et très intéressants.

      Posté par pyrouette, 04 avril 2018 à 18:19

Poster un commentaire