Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2018

Ma vie au boulot

 

Ma vie au boulot : 75 idées pour s'y sentir bien par Erman

 

Molly Erman

ISBN : 2807322298

Éditeur : DE BOECK SUP (09/10/2018)

Traducteur : Jean -Yves Katelan

Illustrations de Chris Santone




4ème de couverture :

 

Dans les locaux modernes, les bureaux d’angle et les fontaines à eau font place à des espaces ouverts où les chiens sont parfois les bienvenus. Mais si les lieux de travail ont changé, les caractéristiques d’un collaborateur fiable restent les mêmes. De l’optimisation de la productivité aux relations amoureuses entre collègues, en passant par la gestion de la cuisine commune, Ma vie au boulot est un guide pour se sentir bien - peu importe le lieu de travail où l’on est.



Extraits :

 

“Faire du bon boulot, c'est être fiable, organisé(e), fier(e) de ce qu'on fait et prêt(e) à donner un coup de main supplémentaire quand le besoin s'en fait sentir.”


“Fixez-vous des limites et soyez honnête quand vous sentez que vous les atteignez. Ça calmera les attentes de votre équipe et vous aidera à conserver la raison.”


“Que ce soit juste ou pas, le fait de s’intégrer - la façon dont vos valeurs, vos centres d’intérêt et votre style correspondent à ceux de vos collègues - joue un rôle important dans votre réussite professionnelle, parfois plus important que d’autres critères de succès.”


“Disparaître brièvement est beaucoup moins embarrassant  qu’avoir la tête qui tombe sur la table de conférence.”



Mon avis :

 

Accepter un livre pour se sentir bien au boulot alors que je suis chômeuse est un contre-pied dont je suis particulièrement friande.

J’étais à quelques jours d’un entretien d’embauche particulier, je ne savais pas encore qu’il serait de compétition avec une tueuse parmi les cinq recruteurs. Non, non je ne suis pas bac +++ juste secrétaire socio-médicale investie et pro, un peu vieillissante pour les RH.

Dès l’introduction je suis plutôt d’accord avec l’auteure. Habillez-vous confortable que ce soit pour un entretien d’embauche ou pour travailler, surtout pour les plus de 50 ans. Conseil que je n’ai pas suivi, je le regrette amèrement. Croyez-moi pour le prochain je serai en jean délavé, pull et baskets, j’ai bien compris, merci ! Rentrez dans une pièce avec un air détendu, le grand-père de Molly préconise comme  si on était le maître des lieux, je reste modérée.

Ce guide est rempli de bons conseils mais aussi d’humour.  Ne pas boire aux fêtes de bureau est un conseil avisé mais difficile à tenir quand on s’ennuie comme un rat mort. Vous pouvez peut être faire votre Bridget Jones (hommes et femmes peuvent faire leur Bridget Jones, il suffit d’un peu de confiance en soi et d’insouciance). Comment faire pour que votre caca ne sente pas ? Comment ne pas s’endormir pendant les réunions ?

Tout y est. Ne pas le prendre au premier degré, savourer les illustrations, sourire, même rire.

La morale de cette histoire : J’ai eu l’impression de faire un avc pendant l’entretien d’embauche de compétition. Tout était clair dans ma tête et les sons sortaient déformés avec une voix de casserole. Je suis sortie déçue mais je riais déjà de ma mésaventure.

Ouais autant passer à autre chose, non ?

Non ! je suis embauchée et je commence demain . Alors ce guide sera à la place d’honneur de ma bibliothèque, je vous le dis, et le ruban toujours sur moi. Merci Molly.

 

Merci à Masse crtique de Babelio et aux Éditions Au fil de soimc logo.png

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fraîchement retraité je retrouve du travail et cela sans guide moi le roi du sécateur, direction les vignes du 41 douze ans plus tard :" z'êtes trop vieux , merci pour toutes ces années .je rue dans les brancards et trouve encore du travail toujours dans les vignes ,365 jours plus tard je vais au taf :"vous ne faîtes plus partie des effectifs j'ai eu droit à un super cadeau cartons de bouteilles et vlan tire toi parfois je vais licher un canon chez mon ex patron ce n'est plus la même chose car tu n'es plus rien
Répondre
E
si cela t'a permis de positiver (terme hyper branché!) c'est bien...<br /> <br /> je n'ai pas trop envie de me plonger dans ce type de livres en ce moment...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité