Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 août 2019

La communication non violente au quotidien

 

La communication non-violente au quotidien par Rosenberg

 

Marshall B. Rosenberg

 

Simone Mouton di Giovanni (Traducteur)

ISBN : 2883533148 

Éditeur : JOUVENCE (15/06/2003)



4ème de couverture :

Communiquer, nous le faison tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d’une communication réellement respectueuse de soi et de l’autre.

Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles.



Extraits :

 

"Nous nous créons beaucoup de problèmes en employant un langage statique pour faire face à un monde en perpétuel changement."

 

"Lorsque quelqu’un vous entend réellement sans vous juger, sans essayer de vous prendre en charge, ni de vous modeler, c’est délectable."

 

"La violence, entre nations ou membres d’une famille, a de plus fortes chances de survenir quand les gens ont appris à penser en termes de ce qui ne va pas chez les autres au lieu de ce qui se passe en eux."



Mon avis :

La communication non violente est la base de mon métier, enfin, dans un monde idéal. Je suis presque obligée d’être violente maintenant. En moyenne j’accueille téléphoniquement ou physiquement, dans un centre social, 14 personnes en une heure. Je dois écouter, évaluer l’urgence et orienter. Pendant que j’essaie d’écouter une personne, le téléphone sonne inlassablement et les autres usagers entrent et attendent, entendant les propos de la personne que je reçois.

Si je laisse la personne s’exprimer sans lui couper la parole, sans aucun autre bruit autour, elle mettra moins de deux minutes à exposer son problème mais ce n’est pas le cas.

Alors faire les exercices de ce petit livre m’a permis de retrouver un certain équilibre, de me remettre en question.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis adepte forcement au labo photo, étant seul je ne vais pas gronder mes produits et papiers photos.Au stade c'est pareil apn clique je ne parle pas sauf en fin de match gentiment avec les dirigeants du club.Parfois je bouillonne mais le couvercle de la marmite retombe vite..Etant plus jeune j'étais une pile électrique , l'âge m'a assagi
Répondre
C
Bien nécessaire...😏
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité