la vie de ma voix intérieure

Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau

Décrochez les étoiles

 

 

Décrochez les étoiles: Comment font ceux qui réalisent leurs rêves ? par Sénéquier

Axel Sénéquier

EAN : 9791026267751

237 pages

Éditeur : LIBRINOVA (09/12/2020)

 

4ème de couverture :

À côté de Barcelone, depuis quarante ans, un artiste bâtit une cathédrale. Aux Etats-Unis, une passionnée de psychologie animale a fait progresser de façon spectaculaire la cause de leur bien-être. A Meaux, un amateur a réuni dans un musée la plus grande collection d'objets de la Première Guerre mondiale.

Quel est leur secret ? Autour de nous, les exemples se multiplient : de plus en plus de gens quittent des métiers souvent ennuyeux pour devenir boulangers, ébénistes ou photographes. Sont-ils fous ? Pourquoi alors mourons-nous d'envie de les imiter ?

Dans ce livre, l'auteur a analysé le parcours de personnes ayant réalisé leurs rêves : célèbres ou anonymes, artistes, sportifs, artisans, entrepreneurs ou simples passionnés, tous ont recours, sans le savoir, à la même méthode. Elle vous est présentée ici pour la première fois. Grâce à des illustrations, des exemples et des exercices, découvrez le secret de ceux qui ne se contentent pas d'exister mais vivent pleinement. Cessons de rêvasser, il est temps de décrocher les étoiles !

 

Extraits :

“Réaliser son rêve implique souvent un bouleversement profond et parfois un changement de vie.”

 

“Quand vous avez vaincu vos ennemis intérieurs, vos ennemis extérieurs ne peuvent plus rien contre vous.”

 

“Passer à l'âge adulte signifie souvent renoncer à ses rêves pour devenir raisonnable.”

 

“Concernant leur avenir, les enfants apprennent à se projeter dans un cadre préexistant. Ils sont orientés en fonction de leurs résultats et non de leurs aspirations ou de leur potentiel.”

 

“N'ayez pas peur de ne pas être aimé ou d'être rejeté, cela vous rendrait invisible. Ayez le courage d'être vous-même !”

 

“Ne vous égarez pas dans une vie qui n'est pas la vôtre.”

 

“N’attendez pas les circonstances parfaites pour devenir vous-même. Le bon moment, c’est aujourd’hui !”

 

Mon avis :

Avant de commencer ma lecture, il fallait que je fasse le point sur mes rêves. Il m’en reste un ou deux, dans un coin de mon cerveau, facilement réalisables en les intégrant dans ma routine actuelle.

Les autres, réalisés, étaient à court terme et si je devais me faire violence pour y arriver, chambouler la vie de toute la famille, je gardais un équilibre entre ces derniers et ma réalité.

L’auteur a une plume énergique, aisée qui permet d’aborder le vif du sujet sans mal : se mettre au travail !

Les exemples et citations donnent du poids à son propre raisonnement, les exercices nous permettent de savoir où on en est exactement.

C'est un guide extrêmement bien construit, agréable à lire qui m'a aidé non pas pour mes rêves, mais plutôt pour soutenir le dernier de ma fille qui me met à mal (chacune son tour) et m’angoisse dans mon statut de vieille féministe qui ne supporte pas le machisme ambiant de certains professionnels du bâtiment. Et là aussi, j’ai trouvé une aide précieuse avec quelques rappels à l’ordre et des conseils de bon sens.

En dehors de la réalisation des rêves, j’ai testé la méthode de l’auteur pour le manque de temps, créer des habitudes, en changer d’autres et je me suis bien amusée.

Et ne vous cherchez pas d’excuses pour ne pas réaliser votre rêve, l’auteur connaît son sujet,  il a réalisé le sien en abandonnant un boulot qui lui assurait une stabilité financière.

Il est grand temps de sortir de cette routine, la chasse aux étoiles est lancée, arrêtez de parler à tout le monde de votre rêve, gardez le secret et agissez !

Merci Axel

 

Posté par pyrouette à 07:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Oh. A la fois tentant et effrayant. Ça demande un certain courage, d'aller vers ce genre de lire. Parce que ça nécessite de faire le point sur ses rêves, comme tu le soulignes, mais aussi de faire une sorte de bilan, non ? Hummm. Tentant et effrayant donc.
    Je note pour plus tard.

    Posté par Plouf_le_loup, 08 juillet 2021 à 06:20
    • Et Axel est redoutable, aucun moyen de faire marche arrière ou de trouver de fausses excuses.

      Posté par pyrouette, 08 juillet 2021 à 15:27

Poster un commentaire