Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2022

Goodbye fatigue !

 

Goodbye fatigue !  par Anthony

Léonard Anthony

 

Isabelle Fregevu-claracq (Autre)

EAN : 9782957862702

256 pages

OVERJOY (04/11/2021) AUTRES EDITIONS





4ème de couverture :

Fatigué d'être fatigué ? Voici le livre dont vous avez besoin !

Les charges multiples sur nos épaules, le monde numérique envahissant, la routine pesante, les injonctions perpétuelles au bonheur et à la perfection... tout cela était déjà là avant la crise sanitaire. Nous étions fatigués, maintenant nous sommes cuits !

Ce petit livre plein de bon sens est né de l'expérience de son auteur et d'années de rencontres avec des " fatigués " qui lui posent tous la même question : " Comment faire pour ne plus subir sa fatigue et celle des autres ? "

Léonard Anthony nous propose des solutions simples et concrètes pour dire " Goodbye Fatigue " et jouir enfin d'une liberté nouvelle !



Extraits :

“Nous avons tendance à nous laisser entraîner sans arrêt dans des micro batailles qui, menées à longueur de temps, nous épuisent sans rien nous apporter.”

 

“Et c’est uniquement parce que vous serez confortable, placé au centre de votre existence que vous pourrez vous occuper de vos proches et des autres sans y laisser vos forces.”

 

“Parvenir à comprendre qu’il n’y a pas que des côtés négatifs à être doté d’une sensibilité augmentée ouvre à une nouvelle dimension. Celle d’être plus attentif à son environnement et ainsi, vivre sa vie en plus grand.”

 

“Si le monde peut s’imposer sans arrêt à nous, c’est avant tout parce que nous lui laissons la porte ouverte.”

 

“Accepter de se voir vieillir ouvre à une certaine sérénité… dans une forme de nonchalance apaisante.”

 

“Être son meilleur ami, distinguer l’essentiel et laisser tomber l’accessoire, prendre du recul, saisir le temps, faire taire le bruit du monde et s’évader même sans bouger, vivre sans contraintes inutiles, prendre soin de son corps et l’aimer au fil des années…”

 

Mon avis :

Lire Goodbye fatigue après un épuisement professionnel est une suite logique dans mon processus de réparation. Le travail, l'hyper connection, la perfection, contrôler son quotidien ou a contrario subir les routines, il y a de quoi faire. Entraînés par la rapidité de nos vies, empêchés de réfléchir par des journées tellement condensées, nous ne pouvons que nous plaindre de notre fatigue. Devenant agressifs et supportant l’agressivité des autres et donc leur fatigue, nous avançons tels des pions sans pouvoir nous ressourcer, jusqu’au chaos, jusqu’à la rupture, jusqu’à la chute.

L’auteur nous délivrent des conseils de bon sens, avec tendresse et humour, dont nous n’aurions pas besoin si nous avions le temps de nous poser. Quelques leçons d’autohypnose pour nous aider, le fameux pas de côté, pour avoir du recul sur une situation stressante, et ranger le smartphone loin de nous pour profiter de notre famille et de nos amis dès que possible. Des postures simples et efficaces et la cerise sur le gâteau, remplacer la fatigue mentale par de la bonne fatigue physique.

Je suis bonne élève. N’essayez pas de me joindre pour une urgence, je ne sais pas où est mon smartphone, il vaut mieux dans ces cas-là composer les numéros d’urgence. Ne me demandez pas de répondre dans la minute à un message, je consulte textos et mails le matin et le soir. Je ne subis plus, par politesse, les jérémiades et l'agressivité des autres, je sais dire non, mettre les indésirables, fermement mais poliment,  à la porte de mon monde.

C’est un guide très agréable à lire et à la portée de toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si cela pouvait simplement me booster un peu car en ce moment c'est même au-delà de l'asthénie, je me sens"éteinte"
Répondre
E
pourquoi pas? <br /> <br /> La fatigue chronique m'accompagne depuis tellement longtemps que je n'espère plus grand chose mais bon...
Répondre
P
Coucou Corinne,<br /> <br /> Ta critique ne fait que me conforter dans mes pensées... ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité