Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2009

"La demi-pensionnaire"

225315055X_08de Didier Cauwelaert.

4ème de couverture : "Hélène a trente ans moins le quart, comme elle le dit pour s'y habituer.

C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que j'ai jamais rencontrée. En vingt quatre heures, elle m'a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance.. Ce qu'elle attend de moi est complètement fou mais j'irai jusqu'au bout de son rêve, même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues. Elle est lion ascendant lion, championne de voltige aérienne. Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant. ET de nous deux c'était vraiment moi l'infirme."

Ce n'était pas une bonne idée de lire ce livre après du Jim Harrison. Mais bon, c'est fait! C'est une petite histoire mignonne, pleine de bonheur et de joie de vivre et un certain humour. C'est un roman qui se lit sur la plage, assez vite. Je lirai, plus tard, "un aller simple" prix goncourt, juste pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Elisa pour ton commentaire. Celà me conforte dans mon sentiment qu'il faut que je lise un autre roman de Didier Cauwelaert. N'hésite pas à intervenir. Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Pyrouette,<br /> <br /> J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai préféré Un aller simple...<br /> Les livres de Didier van Cauwelaert sont touchants, mais il est vrai que c'est très facile et rapide à lire, et ça peut paraître manquer de consistance après un ouvrage plus fouillé.<br /> <br /> En tout cas j'ai rencontré l'auteur il y a quelques années et c'est quelqu'un de délicieux, profondément humain. Du coup, j'ai continué à lire ses livres!<br /> <br /> Bon courage à toi et bonne continuation pour ton blog
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité