Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2012

Le jeu de la mort

51BqVHMiHkL de Gyles Brandreth

 

Jean-Baptiste Dupin (Traducteur)

ISBN : 2264046503

Éditeur : 10-18 (2009)

 

 

4ème de couverture :

Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'Eventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais quand la Mort commence à frapper les victimes potentielles dans l'ordre exact où elles ont été tirées, le drame succède à la comédie. Flanqué de son fidèle ami Robert Sherard, et assisté par Arthur Conan Doyle et par le peintre Wat Sickert, Wilde mène l'enquête avec plus de zèle que jamais. Car son nom et surtout celui de sa femme figurent sur la liste funèbre...

 

 

Extraits :

« Socrate nous a appris que la meilleure façon de mener une vie honorable en ce monde est d’être tel que l’on souhaite être vu. »

 

« En toutes circonstances, être légèrement improbable. »

 

« La vie est une farce, la mort une certitude. »

 

« C’est vous-même qui m’avez dit que si je voulais réussir dans la vie, je devais apprendre à marcher sur une corde raide. »

 

Mon avis :

Quel plaisir de découvrir le monde d’Oscar Wilde. Sa vision de la vie, des choses, de ses congénères, ses bons mots  sont un ravissement. Et même si je le trouve un peu prétentieux et affable, même si l’enquête est un peu légère, le fait de rentrer directement dans le livre, de revêtir une robe de l’époque et de me retrouver à courir derrière Oscar et ses amis, m’ont fait oublier un temps mon quotidien et mon époque. Le jeu de la mort est un jeu dangereux…. Surtout quand les amis ont des ressentiments qui restent  des non-dits !

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité