Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2013

Barbe-Bleue

cvt_Barbe-bleue_1155 Amélie Nothomb

 

ISBN : 2226242961

Éditeur : Albin Michel (2012)

 

4ème de couverture :

La colocataire est la femme idéale.

 

Extraits :

« Le monde extérieur me choque par sa vulgarité et son ennui. »

 

« Le concept de remplacement  est à la base du désastre de l’humanité. »

 

Mon avis :

 A chaque rencontre littéraire, c’est la même histoire, entre Amélie Nothomb et moi : un rendez-vous loupé. J’y retourne  toujours avec espoir. Pourtant le concept de Barbe-Bleue et ses colocataires me plaisait bien. La supériorité de la femme sur un pervers aussi. Mais je ne dois pas être sensible au monde de l’auteur, je pense même être trop primaire en rentrant dans son monde. Ecrit comme une pièce de Théâtre, agréable à lire, je vous invite à découvrir ce roman original que je n’ai pas su apprécier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en même temps, ça n'est pas son meilleur... un peu ennuyeux celui-là, par moments (alors que j'apprécie beaucoup Nothomb !).
Répondre
P
Justement vendredi prochain je vais voir (théâtre) cosmétique de l'ennemi, je te donnerais mon sentiment ;)
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité