Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2013

Les revenants

les revenants de Laura Kasischke

 

ISBN : 2253164526

Éditeur : Le Livre de Poche (2013)

Sélection 2013 – Prix des lecteurs

 

4ème de couverture :

Élève brillante, Nicole était douce et sociable (cheftaine scout, membre de plusieurs associations d’étudiantes). Elle meurt subitement dans un accident terrible.

À l’automne suivant, tandis qu’un nouveau semestre commence, Craig, l’ancien petit ami de Nicole est renvoyé de l’université médiocre où il était entré par relations. Tenu pour responsable de la mort de Nicole mais relâché faute de preuves, il ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d’y repenser et a l’impression de voir Nicole partout.

Perry, son colocataire, était dans le même lycée que Nicole. Lors d’un séminaire sur la mort par Mira Polson, professeur d’anthropologie, il fait part de ses interrogations et de ses doutes quant à la disparition de la jeune fille. Il dit avoir connu la vraie Nicole : une personne manipulatrice, malhonnête, et séductrice. De son côté, Shelly Lockes, unique témoin de l’accident, conteste la version officielle, selon laquelle Nicole, baignant dans une mare de sang, n’aurait pu être identifiée que grâce à ses bijoux. Selon elle, la jeune fille était inconsciente mais ne présentait aucune lésion.

D’étranges événements surviennent alors: mystérieux appels téléphoniques, cartes postales énigmatiques, apparitions de Nicole… ou d’une fille qui lui ressemble. La rumeur enfle à Godwin Hall, précipitant Craig, Perry, Mira et Shelly au cœur d’un ténébreux mystère qui va transformer leurs vies pour toujours: se pourrait-il que, trop jeune pour mourir, Nicole soit revenue ?

 

Extraits :

« Pourquoi avait-elle, jour après jour, l’impression de donner dans l’imposture. »

 

« On pouvait vivre avec le chagrin s’il ne s’accompagne pas de regret. »

 

Mon avis :

Je ne sais quoi dire sur cette histoire à part qu’elle n’est pas pour moi ! Je me suis engagée auprès de la bibliothèque de mon village pour le prix des lecteurs 2013 et seul ce livre était disponible. Revivre ses années d’adolescent ou de jeune adulte à l’université a peut-être du bon, surtout dans les souvenirs des excès en tous genres,  mais l’auteure est restée coincée dans un afflux d’hormones certainement libératrices pour tous nos jeunes protagonistes mais un peu perturbantes pour moi et ma lecture. En dehors des hormones, l’histoire commence comme de la sf, non je n’ai pas dit sm, mais finit comme un bon vieux polar. La drogue c’est mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résumé paraissait prometteur, j'aime assez ce genre d'histoire... Après les hormones....trop d'hormones tue l'hormone ;)
Répondre
L
j'aime assez ce genre de lecture à faire dresser les poils de bras
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité