Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2013

Entre nous soit dit

entre nous soit dit de Cathy Kelly

 

Colette Vlérick (Traducteur)

ISBN : 2266175688

Éditeur : Pocket (2009)

 

4ème de couverture :

Dans la petite ville irlandaise de Kinvarra, le bonheur semble avoir élu domicile chez la famille Miller : Rose, la mère, toujours pimpante, mariée à Hugh, homme de loi important, prépare la fête qui célébrera les quarante ans de leur union. Leurs filles, de Stella, l'aînée, qui élève seule son enfant tout en menant une belle carrière, à Holly, la benjamine, toujours entre deux fêtes, en passant par Tara, l'excentrique, qui vient d'épouser son grand amour, mènent à première vue une existence idéale. Plus que jamais, les apparences sont trompeuses : si la plupart de leurs voisins et amis les envient, les Miller ont pourtant des secrets, bien cachés, prêts à éclater au grand jour.

 

Extraits :

« Donner l'impression de mener une existence idéale est une chose ; en avoir effectivement une en est une autre. »

« Il faisait froid dans les coulisses de la vie d'où elle ne sortait plus. »

«  Elle avait décidé depuis longtemps que la vie était plus facile si l’on ne s’énervait pas pour des broutilles. »

 

Mon avis :

Cette saga familiale est tombée à point nommé dans ma vie. Envie de lire, comme toujours, mais l’esprit libre, une sorte d’évasion en quelque sorte. Cathy Kelly nous entraine dans la vie de Rose et de ses trois filles, car il s’agit d’histoires de femmes et j’avais hâte de suivre leur destin. Certaines scènes peuvent paraître tristes aux yeux des lecteurs, pour moi elles étaient très drôles, et oui, je suis sans pitié, dotée d’un humour noir et cynique à souhait. Donnez-moi une histoire d’amour et je vous la transforme en histoire comique. Une semaine agréable de lecture pour ce pavé délicieux à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Heu.... Plouf, l'histoire est classique, c'est moi qui suis dotée d'un humour noir cynique en ce moment....Bien que la rupture lors de l'anniversaire de mariage...
Répondre
P
cynisme ? Humour noir ? Hein ? Où ? Je note !!!! Merci ;)
Répondre
P
Ça donne envie de découvrir cette histoire ! L'humour noir.... Ça ne m'étonnes pas ;) après tout je suis d'accord les histoires d'amour peuvent s'apparenter à des histoires drôles !
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité