Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 janvier 2014

Un bon cru

 

 

 

un bon cru

 

Jean Rosenthal (Traducteur)

 

ISBN : 2841113124

Éditeur : Editions Nil (2005

 

4ème de couverture :

 

L’anglais Max Skinner vient d’hériter d’un vignoble en Provence à Saint-Pons. Il prend possession de ses terres, se félicite de la beauté de la région, du charme de la vie provençale. Cependant il doit se rendre à l’évidence : e vin de sa propriété est à peine buvable. Max va bientôt comprendre qu’en matière viticole comme en amitié, il lui reste beaucoup à apprendre.

 

Extrait :

« Avis : la date de la réunion prévue pour aujourd’hui a été modifiée : elle a eu lieu hier. »

 

Mon avis :

J’ai choisi ce livre à la médiathèque au fin fond de ma petite ville bretonne pour entendre les cigales en allant travailler en train-barque après les tempêtes successives depuis Noël. Je n’ai pas entendu les cigales, pas même un grillon… Je n’ai pas entendu l’accent chantant des provençaux. Bref, je ne suis pas rentrée dans cette histoire construite plus comme un scénario que comme un roman. Dommage. Un peu de soleil dans la tête m’aurait fait le plus grand bien.  Ce roman a inspiré Ridley Scott qui a réalisé Une grande année  au cinéma avec Russel Crowe et Marion Cotillard.

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité