Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2014

Un jour après l'autre

 

 

51NPQzW5xcL

 

ISBN : 2266237209

Éditeur : Pocket (2013

 

4ème de couverture :

Secouriste de profession, Webster passe ses nuits à sauver des vies. Un soir comme un autre, il porte secours à une jeune femme, complètement saoule, dont la

voiture s’est encastrée dans un arbre. C’est le coup de foudre. Sheila, jeune beauté fuyant un passé trouble, a besoin d’un chevalier servant qui s’occupe d’elle, un rôle que Webster est tout prêt à tenir. Tout les sépare, et pourtant… Quand elle tombe enceinte, Webster n’hésite pas à se lancer dans l’inconnu avec cette fille dont il ne sait presque rien.

Mais les démons de Sheila guettent… Dix-huit ans plus tard, Webster élève seul sa fille, Rowan. Ces derniers temps, l’adolescente se fait plus distante, plus secrète et rentre souvent ivre le soir. Fou d’inquiétude pour sa fille, prêt à tout pour la protéger, Webster va être forcé de faire appel à Sheila et de réveiller le passé…

 

Mon avis :

Une histoire sur l’alcoolisme féminin. On peut se demander si Webster charmant secouriste n’a pas confondu amour et compassion. L’amour sera présent jusqu’au jour du drame où Sheila, ivre, a un accident de voiture avec son bébé. Le roman se passe aux États-Unis, ce délit est puni assez sévèrement contrairement en France.  Webster va aider Sheila à prendre la fuite, se débarrassant ainsi d’un problème de taille. Il élève seul sa fille du moins à la mort des grands-parents. Oui mais voilà, des années plus tard, sa fille est arrivée au seuil de l’adolescence et victime du passé de sa mère, va en suivre les traces. Ivre, elle aura un grave accident la plongeant dans le coma. Les parents se retrouvent à son chevet et l’histoire continue… Un roman qui se lit bien, mais impossible de rentrer dans le cerveau des personnages. L’auteure a pris le recul nécessaire, peut être un peu trop et il maque le ressenti, les émotions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un thème intéressant, je note
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité