Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2014

La vie en mieux

 

 

 

 

417uLI5UsVL

Anna Gavalda

ISBN : 2842637968

Éditeur : Le Dilettante (2014)




Résumé :

Deux histoires.

Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus mais affamés, polis mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucune.



Extraits :

“Que c'est difficile d'être soi quand soi ne vous inspire pas. Que c'est difficile.”

 

“Toujours joyeuse... T'imagines la force et le courage qu'il faut dans une vie pour que ces deux mots aillent ensemble chez une même personne pendant toute une vie ?”

 

“Certaines fois, certaines larmes servent à amorcer toutes les autres. J’ai beaucoup pleuré. Tout ce que je n’aimais pas chez moi, les bêtises inavouées que j’avais commises jusque là et tout ce que j’avais perdu en cours de route de puis que j’étais en âge de comprendre que certaines choses se perdaient à jamais.”

 

“Je tournais en rond. J’attendais. Quelqu’un, quelque chose, un soulagement, une déception. Une histoire.”

 

“Allez, allez, circulez. ça arrive à tout le monde de se faire niquer par son âme, non ? Cette petite bulle, là… Cette salope qui remonte sans crier gare pour te rappeler que ta vie ne t’arrive pas à la cheville et que tu es perdu dans tes rêves absurdes et beaucoup trop grands pour toi.”

 

“Les gens qu’on aime, on ne les rencontre pas, on les reconnaît.”

 

“Ce qu’il faut, c’est être égoïste. Au moins un peu égoïste. Sinon tu ne vis pas vraiment et à la fin, tu meurs quand même.”

 

Mon avis :

Une jeune femme et un jeune homme se partage le roman, chacun sa moitié, chacun son histoire. Un point commun : leur vie est arrivée dans une sorte d’impasse. Ils vont faire une rencontre qui va leur permettre de se remettre en question et changer de vie. Le thème est sérieux mais dans un style léger et familier. Leurs pensées et leurs états d’âme sont d’actualité et doivent refléter celles des jeunes de notre société actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pourquoi pas?<br /> <br /> je suis très en retard pour mes "critiques" ça va être dur à rattraper....
Répondre
Z
Il me semble l'avoir lu mais je ne suis plus sûre...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité