Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2011

"Ne t'inquiète pas pour moi"

ne t'inquiète pas pour moi Alice Kuipers

 

4ème de couverture :

 

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire.
Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure.
Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

 

 

Extraits :

 

" Je ne sais pas trop si je dois m’inquiéter pour toi ou si je dois juste vivre ma vie. »

 

« Il n’existe pas de livre de recettes  pour me dire  comment vivre ma vie ou affronter tout cela. »

 

« J’ai été trop faible pour reconnaître que j’avais besoin de toi. Je ne voulais pas que ma vie perturbe la tienne. »

 

« Tu es tellement forte ! Même toute petite, je savais que tu étais la plus forte de toutes les mamans, et la plus rapide. »

 

« Comment te dire que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le devrait. »

 

« Car je ne contrôle rien…Je ne peux pas contrôler tout cela, et c’est ça qui me fait peur. »

 

« C’est comme si j’étais sous l’eau et que je ne pouvais plus remonter à la surface. »

 

« Quand je te regarde

Je vois la femme que je veux être

Forte et courageuse

Belle et libre. »

 

« Ce serait comme d’être au bout de la route, alors que je ne l’ai pas encore parcourue. »

 

« J’ai été très déprimée et terrorisée ces derniers temps. Je me suis demandée quel sens avait eu ma vie. »

 

 « Tu m’as donné la force d’affronter l’avenir. »

 

 

 

Mon avis :

 

Un concentré d’émotions dans un tout petit livre. Surprenant ce livre fait de messages entre une mère et sa fille, mais une fois que vous avez commencé vous ne pouvez vous arrêter de le lire. Les larmes coulent souvent mais cet amour est beau. Comment cette mère va pouvoir donner les ailes nécessaires à l’envol de son adolescente, alors qu’elle l’élève seule, travaille beaucoup puis tombe malade ? Comment sa fille va-t-elle pouvoir affronter la maladie de sa mère et l’aider en vivant sa vie d’adolescente ? Dans notre société où tout va trop vite où nous n’avons pas forcément beaucoup de temps à consacrer à ceux que l’on aime et en particulier à nos enfants, il est presque indispensable de laisser des petits mots d’amour parmi une liste de courses ou de tâches à réaliser. Moi qui suis prolixe avec les extraits des livres je suis restée bloquée ne sachant lesquels choisir pour ne pas trop dévoiler mais voulant marquer vos esprits. Une très belle histoire pour adultes et adolescents.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Pyrouette,<br /> Un petit coucou amical en passant, te bise !
Répondre
P
Je lis beaucoup d'amour dans tes mots, c'est touchant merci.
Répondre
L
c'est vrai que dans cette societé tout va vite et en tous sens les deux derniers viennent de partir un en 78 l'autre en 75 un pré envol vers leurs vie d'adultes car etant encore etudiantes pour un deuxieme master ,des têtes de travail sans revenus .leur mère s'est donné les ailes necessaires pour l'education de ses rejetons bien sur je suis là mais ma maigre pension de retraité ne permet pas d'aider avec mes picaillons mon rôle est les courses et quelques factures .Là c'est une mère et deux filles je retrouve dans ton livre un peu nôtre histoire de vie.
Répondre
P
Je te l'ai déjà mis de côté !
Répondre
P
ça à l'air très touchant, très beau...<br /> Il faut que je te le pique, je suis sûre que je vais être en larme en le lisant, mais c'est le genre de livre qui me lance un appel ;)<br /> Puis les petits mots c'est mon truc...Qu'ils soient sur papier ou pas...;)
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité