Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2012

Sans issue

 

Sans issue Lisa Unger

 

Laure Manceau (Traducteur)

ISBN : 2266185314

Éditeur : Pocket (2009)

 

 

4ème de couverture :

Imaginez… Vos parents ne sont pas ceux que vous croyiez et votre oncle se révèle être votre père biologique. Bien entendu vous apprenez cela après le tragique accident qui lui a coûté la vie. Sous vos yeux. Alors que vous essayez de reprendre une vie normale, le FBI vous annonce que, finalement, cet homme est vivant – et activement recherché par leurs services – et qu'il vous suit comme votre ombre. Que feriez-vous ?

 

Extraits :

« La dépression, ça n'a rien de dramatique, mais c'est absolu. Ça a un côté sournois - au début, vous ne remarquez presque rien. Tel un monte-en-l'air, elle s'introduit chez vous par une fenêtre ouverte pendant votre sommeil. Elle vous dérobe d'abord des babioles : votre appétit, votre envie de rappeler les gens. Puis elle revient récupérer le pactole, par exemple, votre envie de vivre. Un beau matin, sans comprendre comment, vous vous réveillez avec deux boulets attachés aux chevilles. Soudain votre vie n'a plus de couleur, plus rien qui brille, rien de joli. Ce qui vous faisait rire vous semble factice et ennuyeux comme la pluie. »

 

« Suffisamment impliquée pour faire exister la relation mais suffisamment à l'écart pour y voir quelque chose. Peut-être que les gens s'en rendent compte, s'aperçoivent que je garde toujours mes distances, même inconsciemment. »

 

« Je suis douée d'une extraordinaire capacité à cloisonner mes émotions. D'aucuns appellent ça du déni ; je crois quant à moi qu'il faut un certain talent pour pouvoir mettre de côté ce qui nous déplaît afin de passer à autre chose. »

 

« Je pensais que j’avais eu ma dose de catastrophes, que ma vie ne serait plus semée d’embûches, que désormais tout allait rentrer dans l’ordre. »

 

« Ma vie avait beau ressembler à un naufrage, je renaissais de mes cendres. »

 

« Avant je me faisais un monde de ce que les gens pensaient de moi, je voulais toujours faire plaisir, respecter les règles. Mais c’était avant. »

 

« Car nous sommes plus que la somme de nos expériences, plus que les leçons que nous tirons de la vie. N’y a-t-il pas une part d mystère en chacun de nous. »

 

« Nous ne choisissons pas toujours ce qui nous arrive, ni d’où on vient, mais nous choisissons  bel et bien de réagir de telle ou telle manière aux évènements qui surviennent dans notre vie. Nous choisissons d’être anéantis ou de nous assagir. »

 

Mon avis :

Je n’ai pas trouvée l’intrigue passionnante, trop de FBI et  CIA à mon goût. Par contre les questions existentielles de Ridley l’étaient. La filiation est un vaste sujet dont la société moderne et les psychiatres se sont emparés, la narratrice va en faire les frais même si elle a un solide bon sens. D’ailleurs qui lui a transmis son bon sens et sa stabilité dans la vie ? Son père biologique ou ses parents adoptifs ? A vous de le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les citations ! Elles me percutent, effectivement les questions existentielles paraissent intéressantes ;)
Répondre
L
un coup comme cela arrive chez moi je me sauve en courant loin mais je serais tenté de revenir vers lui . tu me destabilises et ne sait comment reagir
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité