Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2014

Dieu voyage toujours incognito

 

51SLPKD8k1L

 

ISBN : 2843375436

Éditeur : Anne Carrière (2010)

 

4ème de couverture :

Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

 

Extraits :

« Et il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu'attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange. Bref, lâcher-prise sur l'image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu'ils pensent de toi. »

« C’est donc parfois utile de se prendre par la main, quitte à se faire en effet un peu violence, pour expérimenter ce qui nous angoisse afin de se donner une chance de réaliser qu’on s’est peut-être trompé. »

« Il y a des périodes de la vie riches en évènements, en émotion, sans qu’on sache l’expliquer, ni y attribuer un sens particulier. »

« Les choses les plus énormes sont parfois celles qui passent le plus inaperçues. »

 

Mon avis :

Une histoire passionnante et aussi énervante. Enfin ce n’est pas l’histoire qui est énervante, plutôt le comportement du narrateur, du moins au début de son aventure. Ensuite l’élève va dépasser le maître et provoquer comme un raz-de-marée dans sa vie. Un livre sur le bonheur et le moyen de le chercher et surtout de le trouver. Comment vivre avec les autres en étant différent, comment s’accepter, se surpasser ? Un roman qui fait du bien en cette période hivernale et pessimiste.

 

 

Plouf en parle mieux que moi :

http://ploufsurterre.canalblog.com/archives/2013/08/17/27848583.html

Publicité
Publicité
Commentaires
E
encore un qui est à la cime de la PAL mais pas encore touché. j'ai un retard énorme alors qu'en fait je lis quand même beaucoup. je dois être boulimique !!!!!!<br /> <br /> je voulais commencer par "l'homme qui voulait être heureux"
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité