Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2014

Au coeur du Canyon

51XVUl8KppL

Florence Bertrand (Traducteur)

 

ISBN : 271444220X

Éditeur : Belfond (2011)

 

4ème de couverture :

 

Au rythme effréné des rapides du Colorado, une plongée vertigineuse au coeur du grand canyon, un roman d’aventures au suspense psychologique oppressant, qui nous entraîne loin, très loin, aux confins de nous-mêmes.

 

Au matin de sa cent vingt-cinquième descente, JT Maroney, guide de rafting, est plutôt confiant : une météo clémente, assez de nourriture pour deux semaines et une douzaine de passagers enthousiastes.

Pourtant, dès les premiers kilomètres, les ennuis s’accumulent sur cette petite troupe mal assortie, composée d’hommes et de femmes que tout sépare : âge, condition physique, origines sociale et culturelle… Leur seul point commun : un farouche désir de rompre avec le quotidien et d’éprouver leurs limites.

Mais sous le soleil cuisant, les tensions s’exacerbent et les caractères ne tardent pas à se révéler. Et les vacances de rêve vont bientôt prendre des allures de cauchemar.

 

Extraits :

 

“Il n'y a pas d'inconnus, seulement des gens dont nous n'avons pas encore fait la connaissance.”

 

“Pendant ce temps, le fleuve coulait, tantôt rapide, tantôt calme ; constant, vivant.”

 

“Regarder les gens découvrir de nouvelles facettes d’eux-mêmes. Les plus timorés prenaient des risques ; les plus réservés s’ouvraient aux autres ; parfois (mais pas toujours), les grandes gueules apprenaient à se taire. Des egos étaient meurtris, des vies chamboulés.”

 

“Comment se faisait-il qu’à l’âge de cinquante ans, personne ne l’écoutait.”

 

“Quand on perd confiance en soi, on perd tout.”

 

Mon avis :

 

J’ai pris le car avec les autres, armée de mon sac à dos et de ma rame en direction du grand Canyon.  Ces vacances sont onéreuses, j’ai économisé toute l’année pour me les offrir. Un rafting de plusieurs jours avec trois guides 

Nous ne sommes pas une équipe homogène et je vois bien dans les yeux de JT, le guide,  que la promiscuité que nous allons vivre pendant plusieurs jours l’inquiète. Bon c’est vrai entre le vieux bonhomme qui a certainement alzheimer, tout le monde le voit, mais sa femme ne l’a pas signalé, l’adolescente obèse accompagnée de sa mère, le mec qui domine sa femme et n’arrête pas de se plaindre, les parents avec leurs deux gamins qui ont la bêtise dans les yeux ,le jeune qui vient de se faire larguer et la vieille fille, la descente va être mouvementée. Un peu comme dans une émission de réalité à la mode de nos jours. Mes pensées étaient en dessous de la réalité. Ces gens sont impossibles !  Une chose est sûre, le rafting c’est fini, mes prochaines vacances seront dans un club avec transat au bord de la mer ou plutôt de la piscine pour éviter les requins. Vous voulez connaître la suite ?  Vous allez vous prendre une bonne vague dans la tête, apprendre à être tolérant et surtout : bonnes vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on se croirait dans une émission de téléréalité!!!!! donc, je ne lirai pas. <br /> <br /> cela ressemble à l'échelon microscopique à la société actuelle hélas, avec son égocentrisime (je crois que les termes altruisme, compassion, empathie, etc. ne leur ont pas été enseignés. ils se sont arrêtés à narcissisme. "ah je ris de me voir si belle en ce miroir" !!!!
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité