Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2015

Bridget Jones : Folle de lui

51k7MKRZUfL

 

 

 

 

Helen Fielding

ISBN : 2226259872

Éditeur : Albin Michel (2014)



4ème de couverture :

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal: Bridget is back !

Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.

Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

 

 

Extraits :

“Mes bras et mes jambes sont restés les mêmes, mais le haut de mon corps ressemble à un grand volatile avec un gros bourrelet de graisse au milieu, si bien qu'avec des vêtements, on dirait qu'il est prêt à être servi à Noël.”

“Suis entrée d'un pas chancelant dans les toilettes pour dames et me suis examinée à la lumière impitoyable d'une ampoule nue. Je devais me rendre à l'évidence : la peau autour de mes yeux était un tissu de rides ; mon menton et la ligne de ma mâchoire commençaient à devenir flasques ; mon cou ressemblait à celui d'une dinde et des sillons se creusaient entre ma bouche et mon menton. J'avais presque l'impression de voir mes cheveux grisonner et se permanenter. C'était arrivé, finalement. J'étais une vieille.”

“Et j'ai eu la même impression que depuis vingt ans, celle d'être le vilain petit canard, incapable de participer à leur conversation parce que j'en étais à un stade différent de ma vie, bien que nous ayons le même âge. Comme s'il y avait eu un tremblement de terre et que ma vie se déroulait des années après la leur, dans le mauvais sens.”

“J’ai pris congé et je suis partie, pensant que vraiment, après un certain âge, les gens ne changent plus de comportement, alors ou bien vous les acceptez comme ils sont, ou bien vous laissez tomber.”



Mon avis :

J’ai retrouvé Bridget avec bonheur. La dernière fois j’étais légèrement plus âgée qu’elle. Maintenant j’ai un an de moins. Beaucoup de choses nous rapprochent. Le brin de folie, les obsessions : poids, téléphone,  et le sentiment d’aller, dans la vie, à contre-courant. Je lui envie ses amis proches de longue date aussi tarés qu’elle, il faut bien le dire. Bridget me fait beaucoup rire quand elle rencontre des hommes. Toujours à côté de la plaque, jamais à son avantage, cela tourne toujours au fiasco. Et alors, cela ne vous arrive pas ? Bridget est attendrissante avec ses deux petits, mère atypique mais adorable. Je quitte cette amie à contre-coeur, j’aurais bien suivi encore un peu ses mésaventures. Je vais donc rester seule avec mes gaffes en tous genres et mon don inné de me mettre dans de drôles de situations.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais peut-être me laisser tenter mais il faut que je lise d'abord le journal T1 et 2 car j'ai seulement vu les films qui m'ont plu...
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité