la vie de ma voix intérieure

En totale reconstruction après deux années abominables passées en Lozère où j'ai appris que seuls les humains ne sont pas humains, je continue à partager ma passion de la lecture. Vous pouvez apprendre à me connaître à travers les citations.

Fallen angel

couv62809260

 

 

 

 

Stéphanie Janicot

ISBN : 2226396365

Éditeur : ALBIN MICHEL (01/03/2017)




Résumé :

 

Le soir du réveillon, Sibylle, une jeune journaliste, est réquisitionnée pour couvrir le concert du prestigieux Fersen Orchestra. Lors du final, Lucie Fersen, géniale compositrice et chef d'orchestre de 36 ans, est tuée d'une balle tirée depuis la régie. Sibylle et son amie commissaire de police entendent bien trouver le mobile et le coupable du meurtre de cette ex-enfant prodige et rock star.



Extraits :

 

"C'est ce désespoir qui le touche mais il ne l'analyse pas, il le ressent."

"Nos parents nous avaient tant fait croire que nous serions éternellement des enfants, le temps nous avait surpris. Nous vieillissions en marge sans parvenir à prendre des places d'adultes."

"Pour la première fois de son existence, elle a cessé de penser, de lier les choses entre elles, de tenter de les maîtriser ou de peser sur elles."

"On est donc face à une personne avec un ego démesuré dont la haine est supérieure à toute autre forme de sentiment."



Mon avis :

 

Sibylle est une jeune femme trentenaire ou presque qui travaille comme journaliste. Elle n’a pas encore sa place d’adulte dans ce monde car chouchoutée par ses parents, pistonnée par un ami de ses parents pour ce travail, elle vit encore en marge d’une certaine société. Son appartement ressemble à une chambre d’adolescente, elle n’est pas certaine de son orientation sexuelle, elle se nourrit de fast food et de pizza en compagnie de Benjamin et Anouk ses amis.

Elle doit assurer la permanence au journal en cette fin d’année et a l’obligation, le soir du réveillon, d’aller écouter le Fersen Orchestra et écrire un article.

Rien ne va se passer comme prévu, lucie Fersen étant abattue en plein spectacle. C’est une amie d’enfance Anouk, jeune commissaire de police qui est chargée de l’enquête. Elle se trouve un peu dans la même situation que Sibylle, elle assure la permanence de fin d’année.

Elles décident de travailler en collaboration, échangeant leurs informations. L’enquête démarre. Elles vont fouiller le passé de Lucie Fersen et découvrir que malgré son talent, son argent, son niveau de vie, c’était une enfant malheureuse.

En parallèle, on a le ressenti et le parcours du tueur.

Je suis vite rentrée dans l’enquête qui ne laisse aucun temps mort, elle est passionnante.



Un grand merci aux Éditions Albin Michel et à Babelio pour cette découverte.

 

Posté par pyrouette à 11:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    je note car je n'ai rien lu de l'auteure et musique + polar est un cocktail qui me plaît...

    Posté par Eve-Yeshe, 08 mars 2017 à 14:06

Poster un commentaire