Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de ma voix intérieure
Newsletter
Archives
la vie de ma voix intérieure
  • Certains humains sont plus doués que d’autres. Certains sont faits pour accomplir. D’autres pour détruire. D’autres pour sauver. Mais la plupart des humains ne sont pas faits pour quoi que ce soit. Thomas Vinau
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2018

J'arrête d'être parfaite

mockup_jdp2

 

 

Cindy Ghys

ISBN : 2212568797

Éditeur : EDITIONS D'ORGANISATION (01/02/2018)




4ème de couverture :

 

Toujours coupables de "peut mieux faire", paranos du kilo en trop ou admiratives de la famille parfaite, 100 % des femmes ont un jour ou l'autre ressenti la pression de devoir faire toujours plus. Comment mettre fin à cette spirale infernale et retrouver le plaisir d'être soi-même ? Cindy Ghys vous aide à renoncer à être la meilleure pour apprendre à donner votre meilleur. Elle vous livre sa méthode infaillible pour enfin lâcher prise : un programme en 21 jours pour en finir avec la "perfect attitude" ; des tests pour détecter votre niveau de perfectionnisme ; des exercices pour mettre au placard la honte et la culpabilité ; des playlists et des moments de célébrations pour visualiser vos progrès.

Alors, plongez dans la vraie vie parfaitement imparfaite. Le monde n'a pas besoin de femmes parfaites, mais de femmes qui osent !

 


Extraits :

 

"Le problème avec le désir de perfection, c'est qu'à un moment donné on croit que la souffrance est normale."

 

"Le perfectionniste se construit une armure qui la sépare de l'autre mais aussi de lui-même. Inaccessible, c'est la peur de sa vulnérabilité qui le fait résister à toute intervention extérieure."

 

"La seule chose dont nous pouvons être sûres, toi et moi, c'est que chaque jour est constitué d'un matin et d'un soir. Entre les deux, il y a ce que nous faisons de nos doutes et de nos peurs pour être l'artisan de notre propre bonheur."

 

"Se détacher du regard de l’autre suppose de prendre conscience de ses propres compétences sans que le monde extérieur vienne le confirmer ou le démentir."



Mon avis :

 

Ne vous fiez pas à la couverture de cet ouvrage, qui avec humour, je trouve, montre le quotidien d’une jeune femme. Les illustrations sont réalisées par Sophie Lambda (j’adore). C’est un ouvrage sérieux, très bien pensé et écrit. Comme tout atelier sur le bien-être, Cindy touche du doigt le désagréable, ce qui fait mal mais pour une bonne cause : celle de nous faire prendre conscience de tout ce mal-être et faire en sorte de nous montrer le bon chemin, notre chemin unique et personnel qui ne correspond à aucun cliché sociétal, et surtout de s’accepter.

 

D’ailleurs ce n’est pas Cindy qui est aux commandes mais nous en faisant les tests. Et croyez-moi, c’est révélateur et peut-être dérangeant. Je suis perfectionniste constamment en demande de lâcher-prise et ce depuis plusieurs années et j’ai beaucoup ri en faisant les tests avec ma fille. Nous sommes toutes deux des criminelles. Et si ma fille dit qu’elle aime bien ça, je réplique que je ne peux pas vivre autrement. Nous avons pu comparer, grâce à notre différence d’âge, l’avancement du “chantier” et c’est très drôle. Si le regard des autres ne m’importe plus, si je n’embête personne avec ma façon de vivre, je reste une maniaque. Ma fille a bien évolué aussi, mes non sont des parfois pour elle (test).

 

Cet ouvrage convient surtout aux jeunes femmes et je correspond  à la tante de plus de cinquante ans qui fait du trampoline (je ne t’en veux pas Cindy, j’ai beaucoup ri et j’en fait depuis longtemps), mais il m’a donné l’occasion de faire le point avec humour.

 

Je l’ai lu en deux jours mais vous pouvez suivre le programme sur 21 jours, ce qui vous permet une petite pause dans votre journée.

 

Merci Cindy.

 

et mes remerciements également à Masse critique de Babelio et aux Éditions Eyrolles

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Corinne,<br /> <br /> Voilà qui m'intéresse et que j'offrirai à ma plus jeune fille lol<br /> <br /> tout comme le livre cité par Eve-Yeshe.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! <br /> <br /> Pour moi cela se passe bien suite à ce que tu sais et je suis incroyablement contente ;-)<br /> <br /> Gros bisous et à la prochaine
Répondre
E
tentant !!! je suis perfectionniste aussi mais j'essaie de m'améliorer...<br /> <br /> il y a "un certain temps" j'ai lu "Toujours plus" un livre de Frédéric Fanget (psy) qui m'a beaucoup apporté
Répondre
la vie de ma voix intérieure
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité